Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nuit des Favor'i Fevad: qui sont les 7 finalistes?

Publié par le

La 12e édition des Favor'i organisée par la Fevad se déroule le 11 décembre. Cet événement permettra de savoir qui est le meilleur espoir e-commerce 2019. Tour d'horizon des candidats en lice...

Je m'abonne
  • Imprimer

Cheval-Energy: spécialiste de la santé équine

Conçu comme une plateforme communautaire à destination des passionnés de chevaux, Cheval-Energy.com présente la particularité de proposer du conseil vétérinaire en ligne tant par téléphone que par tchat ou encore par courrier électronique. Revendiquant un chiffre d'affaire d'environ 5 millions d'euros pour l'année 2018, le site totalise près de 95000 clients et 3500 visites par jour, sur un marché de niche.

Epicery: au service du commerce de proximité

Encourager la vie économique de son propre quartier. Un engagement qui fait sens pour Epicery.com, lequel a fédéré sur sa plateforme environ 400 commerces, couvrant Paris et sa petite Couronne ainsi que Lyon et Villeurbanne. Le consommateur passe commande sur Epicery.com, qui se charge d'adresser les demandes à commerçants et artisans alimentaires (bouchers, poissonniers, primeurs, etc.) du quartier, pour une livraison dans l'heure. 10000 foyers parisiens et lyonnais ont passé commande. L'objectif: couvrir prochainement toute la France en s'appuyant sur le maillage des quelque 400 points de vente Monoprix qui servent de base logistique pour déployer le service.

Les Grappes: mettre en relation vignerons récoltants et passionnés de vin

Permettre à 1000 vignerons récoltants de vendre en direct leur production aux membres de la communauté de clients, telle est la vocation de Les Grappes. Adossant son activité sur deux sites (l'un dédié aux particuliers, l'autre aux professionnels), l'entreprise s'est fixée pour ambition de réinventer le commerce du vin en misant sur les circuits courts. Le site a écoulé plus de 800000 bouteilles au cours de l'année. Les Grappes développe actuellement son déploiement à l'international.

Lunii: une fabrique à histoires

Développer l'imaginaire des enfants tout en les éloignant des écrans qui peuplent leur quotidien. C'est le concept de Lunii, lequel mise sur un total de 200000 ventes après Noël. Disponible en huit langues, Lunii se présente sous la forme d'un boîtier coloré, sans écran, rechargeable en contenus, en histoires. Le produit, qui s'adresse à une cible d'enfants de 3 à 8 ans, leur permet de sélectionner des éléments (le héros, le lieu, l'univers) afin de construire leur propre histoire.

NV Gallery: des produits design exclusifs à prix accessibles

NV Gallery propose du mobilier et de la décoration. A priori, rien d'original, si ce n'est que tout, de la création à la fabrication et la diffusion, est assuré par NV Gallery. En éliminant tous les intermédiaires, le site annonce des produits uniques ou en série limitée au meilleur prix. L'entreprise, créée en 2016, revendique aujourd'hui un trafic de 500000 visiteurs par mois et un chiffre d'affaire de 5 millions d'euros.

Pandacraft: révéler l'esprit créatif des petits

S'adressant aux enfants de 3 à 12 ans, Pandacraft se positionne à convergence du physique et du virtuel. L'offre s'articule autour d'un magazine papier, d'une application mobile et d'activités manuelles. L'objectif des fondateurs: révéler et développer l'esprit créatif des têtes blondes. Activités scientifiques, jeux de construction, en 2018, Pandacraft a convaincu 180000 abonnés.

Too Good to go: donner au citoyen le moyen de lutter contre le gaspillage alimentaire

Too Good To Go, spécialisé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, met en relation les citoyens et les commerçants de bouche afin que les consommateurs puissent être informés de la disponibilité d'invendus. Éviter les pertes pour les professionnels, consommation intelligente pour les clients, l'entreprise, qui a vu le jour en 2016, sauve à ce jour près de 15000 repas de la poubelle chaque jour, soit près de 2,5 millions de repas non gaspillés en deux ans d'activité.

José Roda

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page