Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quel retail expérientiel en 2021?

Publié par le

Pour Rémi le Druillenec, fondateur et Dg de l'agence Héroïne, l'année 2021 sera celle de l'innovation. Parce qu'il n'est désormais plus possible pour les marques d'utiliser les recettes du monde d'avant mais également parce que la crise a profondément changé les modes de consommation.

Je m'abonne
  • Imprimer
Automatized retail: la facilité et la fluidité en maîtres-mots

S'inscrire dans les nouveaux modes de vie et usages, avoir accès à tout, tout le temps, sans contrainte et temps d'attente... L'automatized retail propose des parcours d'achat complètement autonomes: supermarché avec charriots intelligents, réception des courses directement à la maison, containers autonomes implantés sur les zones de flux importants... Tout est pensé pour simplifier, fluidifier et accélérer le parcours d'achat. Le shopping ne doit plus être une source de contrainte pour les consommateurs mais bien un apporteur de solutions. Les nouvelles mobilités peuvent également être un véritable atout, toujours dans le but de faciliter la venue des consommateurs: drive vélos, stations de recharge électrique, contenants adaptés aux porte-bagages... Ici, l'humain disparaît au profit de l'intelligence artificielle, des casiers à codes et des livraisons à domicile!

Rémi le Druillenec (Héroïne)

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet