En ce moment En ce moment

Quoi de neuf dans le retail en France et à l'international?

Publié par le

Retour sur les technologies retail étrangères et hexagonales identifiées par les étudiants de l'École de Management Léonard de Vinci lors du salon Viva Technology.

Je m'abonne
  • Imprimer
Smart Flows suit les clients à la trace

En utilisant les données de localisation de leur smartphone, Smart Flows, fondé par Marion Brette et Nicolas Binet, donne accès au parcours client au sein des grandes surfaces: trafic en temps réel et temps de séjour en tout lieu, informations client par cluster, alertes lorsque quelque chose d'inhabituel se produit, bases de données sur les trajectoires des clients. L'activité repose repose sur trois piliers: augmenter la satisfaction client, en leur proposant ce dont ils ont besoin au moment ou ils le veulent, réduire les coûts et augmenter les revenus en créant un intérêt chez le consommateur. Les données sont cryptées afin d'éviter toute atteinte à la vie privée.

Mathilde Blein, Sahra Bouzid, Vincent Catala, Alexandre François et Valentin Mezzalira

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par Stéphanie Marius

Kiabi s'oppose au consumérisme débridé accompagnant le Black Friday et lance durant trois jours une opération solidaire.