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Retail Big Show 2016 : les tendances vues par notre expert Catherine Barba

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Catherine Barba, la net-entrepreneure installée à New York et spécialiste du commerce, a arpenté pendant plusieurs jours les allées de l'immense Retail Big Show. Elle livre sa vision des grandes tendances 2016.

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Mobile, mobile, mobile !

C'est bien lui qui cette année (encore) est au coeur des tendances. Si l'e-commerce ne représente globalement que 10% des ventes physiques, le digital a un impact considérable sur tous les achats : on achète en allant d'abord sur le Web, essentiellement via son smartphone, que l'on continue à utiliser dans les magasins. Le mobile sert à tout, avant, pendant et après le magasin : à me faire venir (comme Walgreen ou Kroger), à me repérer (j'ai testé u.SHOP de Toshiba), à recevoir des promos ou de l'info produit, à payer (Youbeep), à garder le lien (transaction Tree)...
En matière d'expérience utilisateur, j'ai quand même toujours le sentiment qu'on en est encore comme aux débuts du cinéma, au temps du théâtre filmé, très figé, très statique ; et la personnalisation (des messages, du ton, des offres) reste une visée. Mais le mobile est devenu la clé de voute de l'expérience client. Il est l'épicentre du nouveau commerce.

Catherine Barba

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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