[Success story] Aigle déploie ses ailes à l'international
De la botte en caoutchouc aux vêtements, la marque d'outdoor Aigle a su diversifier son offre et l'internationaliser. Les ventes hors Hexagone représentent aujourd'hui 66% de l'activité et l'Asie concentre l'essentiel de sa croissance.
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Une forte implantation en Asie
"Nous avons mis le cap en Asie en 1993 et nous y réalisons aujourd'hui 48% de notre chiffre d'affaires", confie Romain Guinier, le p-dg d'Aigle. Ainsi, sur les 400 boutiques Aigle dans le monde, les trois quarts sont situées en Asie. Le Japon, pays le plus ancien, concentre 75 points de vente sous licence et un flagship de 350 m2 à Shibuya. La Chine, abordée il y a dix ans, connaît une croissance annuelle de 40% grâce à 137 magasins actuellement et un rythme d'ouverture de 25 à 30 boutiques par an. Enfin, avec une direction commerciale dédiée basée à Hong Kong, la marque rayonne sur toute l'Asie et ouvre des points de vente à Taïwan ou encore en Corée du Sud.
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