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#TEC19: Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2019

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La rédaction d'E-commerce Magazine présente sa sélection de personnalités qui ont oeuvré au rayonnement de l'e-commerce au cours de l'année. Votez pour votre favori!

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Annabel Chaussat, directrice marketing et e-commerce pour Fnac Darty

Être à l'écoute, observer, solliciter le client pour comprendre ce qu'il désire, c'est la méthode d'Annabel Chaussat. Appliquée à Fnac Darty, cela se traduit par le click collect de produits éditoriaux en 1h dans les magasins Fnac, un service que l'enseigne est aujourd'hui la seule à proposer en France en jouant sur la puissance omnicanale du groupe, la commande d'un livre à la voix via l'assistant Google, ou encore le programme Client+, lancé en 2018, pour accélérer la démarche d'amélioration continue du parcours client.

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Maud Funaro, directrice de la stratégie, du digital et de l'innovation pour E. Leclerc

Depuis 2016, Maud Funaro est à la tête de la stratégie et de l'innovation pour E. Leclerc. "E. Leclerc est un mouvement d'entrepreneurs, explique Maud Funaro, l'innovation n'est pas centralisée. Mon action, aux côtés de mon équipe, consiste à développer de nouveaux concepts, de nouveaux modèles économiques pour répondre aux besoins des consommateurs. L'action est inscrite dans le combat d'enseigne historique de E. Leclerc."

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Adrien Geiger, global brand director pour L'Occitane Group

Au sein de L'Occitane, Adrien Geiger débute avec pour première feuille de route le déploiement de la plateforme CRM à l'international. " 'ai ensuite accumulé les expériences au sein du groupe, avec un regard plutôt tourné vers le digital, qui m'a permis de lancer en 2017, un vaste projet de replatforming et redesign de notre architecture IT sell out, avec un premier pilote aux États-Unis." La tâche était d'ampleur car l'aventure e-commerce chez L'Occitane avait débuté en 2000 avec une plateforme e-commerce faite maison.

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Emery Jacquillat, P-dg de Camif Matelsom

Après avoir invité une artiste (Anne-Laure Maison) à passer trois mois dans les locaux de l'entreprise, la Camif réinvente les interactions et favorise les échanges entre les membres de l'équipe. Une expérience qui contribue déjà à faire émerger le concept d'entreprise à mission dans l'esprit d'Emery Jacquillat. "Donner du sens l'action de chacun, peser l'impact sociétal des produits que l'on commercialise, préserver l'environnement et la valeur du travail de chacun, c'est cela être une entreprise à mission."

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Antoine Jouteau, directeur général de Leboncoin

À la tête de Leboncoin, Antoine Jouteau se dit fier de ses équipes et surtout de l'état d'esprit et de l'ADN du site, conservé tout au long du développement. "Nous sommes engagés au quotidien dans une bataille pour l'ergonomie. Nous n'avons aucun dogme, si ce n'est celui de la remise en question perpétuelle, nous avons l'obsession de la simplification."

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Nicolas Martin, vice-président exécutif de Jumia e-commerce et logistique

Parmi les convictions les plus fortes de Nicolas Martin, il y a celle qui place les utilisateurs du site marchand au centre de toutes les innovations, de tous les projets. "Nous consacrons beaucoup d'efforts et d'énergie pour l'amélioration de l'expérience client mais aussi de l'expérience vendeur. Pour que le succès soit au rendez-vous, il est capital d'avancer de front sur ces deux priorités", précise Nicolas Martin.

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Julien-Henri Maurice, directeur marketing de BazarChic, groupe Galeries Lafayette

Pour être au rendez-vous de ses très nombreuses et transversales missions chez BazarChic, Julien-Henri Maurice effectue "un travail constant de veille, participe aux événements professionnels, j'écoute, j'observe. Pour y voir clair, il faut s'immerger dans l'écosystème pour le comprendre et ne pas subir les tendances." Son obsession: "Concilier la vision et l'exécution. Pour obtenir des résultats tangibles, il faut concilier excellence opérationnelle au profit de l'expérience client."

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Julien Nicolas, Dga e-voyageurs SNCF

Parmi les fiertés de ce responsable hyperactif: le succès du rebranding de OUI.sncf ou encore " a croissance très forte enregistrée sur le premier semestre 2019, qui démontre que nos efforts et nos innovations en faveur de l'expérience client, que nous accompagnons pour toutes les problématiques de mobilité au-delà de la vente de billets de train, avec nos partenariats avec Cdiscount ou Bla Bla Car, portent leur fruits!"

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Cyril Olivier, chief branding et digital officer de Kiabi

Pour homogénéiser l'expérience, tout en faisant de Kiabi un acteur 100% omnicanal, Cyril Olivier a notamment mis en place "la cross-canalité des objectifs. Les forces de vente dans les boutiques sont intéressées au chiffre d'affaire du canal Web, comme les équipes digitales sont intéressées aux performances du canal physique, ce n'est là que du bon sens!" Anticiper, innover, écouter les trois piliers de la méthode de Cyril Olivier!

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Fabien Versavau, CEO de Rakuten France

Cherchant à proposer une expérience client optimale, Rakuten France a développé le click&collect en partenariat avec Boulanger et Easycash. "C'est une proposition unique en France qui crée un pont entre le physique et le digital." Une offre de valeur qui contribue à fidéliser les clients. "Le Club Rakuten est une autre réponse à notre besoin de gérer la rétention, observe Fabien Versavau. Notre stratégie consiste à créer de l'engagement différemment."

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José Roda

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