Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Tour d'Europe des points de vente les plus stupéfiants

Publié par le

Locaux spectaculaires, implantation originale... Frank Rosenthal, spécialiste du retail, et la rédaction de Marketing ont sélectionné six enseignes européennes qui bousculent les codes du secteur.

Je m'abonne
  • Imprimer
ALLEMAGNE: lkea s'implante en centre-ville

Le géant suédois ouvre un magasin qui pourrait bien bouleverser le futur des boutiques de centre-ville. Le point de vente se situe dans un quartier populaire de Hambourg, en Allemagne, à quelques kilomètres de l'ultra centre-ville, dans un lieu qui ne ressemble en rien aux zones périphériques où les magasins Ikea sont traditionnellement installés. Celui-ci se distingue par ses nombreux accès par les transports en commun, par ses vitrines sur rue, par sa cafétéria surdimensionnée, qui concurrence toute l'offre de restauration du quartier et qui a été repensée pour que les clients y accèdent de façon séparée. Enfin, les services de livraison, compte tenu de l'emplacement, sont particulièrement développés.

Pourquoi est-ce remarquable? Parce que les distributeurs (même les plus standardisés, comme Ikea) sont de plus en plus multiformats, Ikea se pose ici en précurseur.


Frank Rosenthal et la rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet