Infographie Chanel, Dior, Sephora, Nocibé: Quels liens unissent les acteurs de la beauté ?

Publié par le

Entre rivalité et collaboration, Pricing Assistant illustre en infographie les liens puissants qui existent, en ligne, entre certaines grandes marques et enseignes du secteur de la beauté.

  • Imprimer

Pricing Assistant est un spécialiste de la collecte des données permettant aux marques et e-commerçants d'optimiser leurs prix et leurs campagnes publicitaires sur Google. Avec cette infographie, la solution illustre les liens puissants qui existent en ligne entre certains grands noms de la beauté (Chanel, Chloé, Dior, Guerlain, Lancôme et Paco Rabanne) et leurs revendeurs (Marionnaud, Nocibé et Sephora). Des rapprochements qui peuvent donner lieu à de véritables avantages concurrentiels, du meilleur référencement de la gamme à la mise en avant accentué des produits sur les sites.

"La marque Lancôme est très bien représentée chez Sephora, puisqu'elle représente 55,6% des produits mis en avant, relativement aux autres marques de l'échantillon. Chez Marionnaud, c'est Dior qui a la plus belle visibilité avec 7,4% des produits qui lui reviennent, sur les 6 marques sélectionnées. Nocibé favorise plus Guerlain que Chloé et Paco Rabanne", détaille le communiqué de Pricing Assistant qui avance, entre autres, que "Sephora.fr est le site qui propose le plus de produits sur chacune des marques analysées. En moyenne, Sephora distribue 40% plus de produit que Marionnaud et 26% plus que Nocibé." Bien que les écarts soient minimes, c'est "Nocibé qui apparaît comme le moins cher, alors que Marionnaud est souvent le plus cher des trois magasins sur les marques sélectionnées."

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Par Cofidis Retail

Lenjeu du retail consiste reenchanter lexperience client et apporter autre chose quune simple vente dun produit La Consumer Journey nest plus [...]

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

Pour la première fois, l'enseigne d'ameublement français inaugure un point de vente à Paris et part à la rencontre d'une clientèle urbaine au [...]

Retail

Par Dalila Bouaziz

Les 100 principaux fabricants de produits de luxe à l'échelle globale ont généré un chiffre d'affaires de 247 milliards de dollars, en hausse [...]