En ce moment En ce moment

Infographie Les Français réceptifs aux supports interactifs en point de vente

Publié par Morgane Coquais le

Proposer une meilleure expérience client, simplifier l'acte d'achat... Voici deux des avantages que présentent les supports interactifs en point de vente. Supports auxquels les Français sont réceptifs. C'est ce qui ressort d'une infographie réalisée par Digital in Store.

  • Imprimer

65% des Français préfèrent un point de vente physique à un site en ligne. Autre chiffre : 93% des Français dépensent plus dans un magasin. Dès lors, comment améliorer l'expérience client dans les boutiques?

Les supports interactifs apportent une réponse intéressante - on parle désormais de boutiques phygitales -, à laquelle les Français sont réceptifs. Ainsi, ces derniers se disent intéressés par les bornes interactives, les vendeurs connectés, les vitrines tactiles ou encore les cabines d'essayage virtuelles.

En outre, les supports interactifs contribuent à simplifier l'acte d'achat. Ainsi, 90% estiment qu'ils permettent de mieux s'orienter dans le point de vente, 87% qu'ils permettent de se démarquer de la concurrence et, enfin, 83% estiment qu'ils représentent un gain de temps.



Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les foncières ne devraient pas rentrer dans [...]

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Pauline Laigneau a fait de la réussite son modèle. Elle développe depuis 2011, Gemmyo, site rentable, et depuis deux ans elle tient conversation [...]

Retail

Par Marie-juliette Levin

À quoi ressemblera la consommation post-crise sanitaire mondiale? Ce qui est sûr, c'est que les consommateurs garderont en mémoire l'implication [...]