Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie Top 50 : les tops et flops de l'e-commerce non-alimentaire en juin

Publié par Dalila Bouaziz le

Comment s'est porté l'e-commerce au mois de juin ? Foxintelligence publie le classement des 50 enseignes et marques dans le commerce en ligne non alimentaire en France au cours de ces dernières semaines.

  • Imprimer

Source : olezzo - stock.adobe.com

Dans un climat morose pour l'e-commerce au moins de juin avec le déconfinement et la réouverture des magasins (-11% par rapport à mai alors que la croissance entre mai et juin 2019 avait été de +4% hors période de soldes lancée le 26 juin 2019), certains acteurs tirent leur épingle du jeu.

Sézane, la marque de vêtements pour les millennials, fait son entrée dans le top 5 des marques préférées des Français(es) en ligne et surtout elle parvient à séduire la génération Z (moins de 25 ans) après la génération Y. Les ventes sur les moins de 25 ans croissent de 45% par rapport au mois dernier (contre 30% pour les autres segments).

Tediber, la marque de literie 100% en ligne et de fabrication française, fait, elle, son entrée pour la première fois dans le top 50 des marques préférées des Français en ligne, avec une fulgurante ascension de 62 places par rapport à l'an dernier.

Vinted continue son ascension fulgurante et détrône la Fnac de son statut de 3e enseigne en ligne française. La vague de la seconde main semble ne plus s'arrêter.

Parmi les signes de retour à la normale, il faut noter la bonne performance d'Oscaro et de Norauto : la catégorie auto reprend des couleurs après avoir été sinistrée pendant le confinement.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]