Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie Top 50 : les tops et flops de l'e-commerce non-alimentaire en septembre

Publié par Dalila Bouaziz le

Comment s'est déroulée cette rentrée ? Foxintelligence a analysé les catégories en plus forte croissance et décroissance dans le commerce en ligne non alimentaire en France au cours de ces dernières semaines.

  • Imprimer

Le top 50 des marques et enseignes du mois de septembre nous offre plusieurs exemples intéressants. Les précommandes de la PS5 font bouger les lignes du classement marques et enseignes. Lorsqu'un lancement de produit suscite un engouement massif, la marque fixe le tempo. C'est ce qu'il s'est produit le mois dernier quand Sony a dévoilé les disponibilités de sa nouvelle PS5. Côté enseignes, cela a permis à Fnac.com de gagner 3 places et d'atteindre la seconde place du classement derrière Amazon. Côté marques, Sony gagne 9 places et se hisse au pied du podium des marques, juste derrière le trio de tête inchangé Apple-Samsung-Ikea.

La complémentarité des canaux de vente en ligne indirects, lorsqu'ils sont maîtrisés, permet à certaines marques de remonter dans le classement. Sandro gagne 53 places et atteint la 45e place du classement grâce aux ventes sur son e-shop et sur ... Vinted ! Dell de son côté gagne 20 places grâce à Fnac, Amazon et Boulanger. A l'inverse, Nike, dont les ventes en direct ont bien fonctionné en août, voit son site DtoC chuter au classement des enseignes (-7).

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retail

Par Marie-Juliette Levin

Franck Gervais s'est illustré chez Thalys, voyages-sncf.com ou le groupe Accor en menant la transformation de ces grandes marques vers plus [...]