Infographie 57% des adeptes du showrooming achètent ensuite les produits sur Amazon

Publié par le

Aux États-unis, les grandes enseignes de distribution, Walmart et Best buy en tête, sont particulièrement touchées par le showrooming. Durant la période de Noël 2012, 48 millions de consommateurs sont allés repérer les produits en magasin pour les acheter sur le Net, en privilégiant Amazon.

  • Imprimer

Source : http://mashable.com/2013/04/16/showrooming-infographic-4-16

Même lorsque les enseignes possèdent un site web, celui-ci est largement délaissé au profit d'Amazon.com. Les principales raisons invoquées sont la différence de prix et la livraison gratuite. Les économies concernent en général des sommes modiques : dans 63 % des cas, elles s'avèrent inférieures à 50 euros.
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon paye ses employés pour lancer leur [...]