Infographie 57% des adeptes du showrooming achètent ensuite les produits sur Amazon

Publié par Stéphanie Marius le

Aux États-unis, les grandes enseignes de distribution, Walmart et Best buy en tête, sont particulièrement touchées par le showrooming. Durant la période de Noël 2012, 48 millions de consommateurs sont allés repérer les produits en magasin pour les acheter sur le Net, en privilégiant Amazon.

  • Imprimer

Source : http://mashable.com/2013/04/16/showrooming-infographic-4-16

Même lorsque les enseignes possèdent un site web, celui-ci est largement délaissé au profit d'Amazon.com. Les principales raisons invoquées sont la différence de prix et la livraison gratuite. Les économies concernent en général des sommes modiques : dans 63 % des cas, elles s'avèrent inférieures à 50 euros.
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Retail

Par Salomé Kourdouli

Philippe Ginestet, président du groupe GPG, annonce à l'AFP que la quasi-totalité des Tati s'apprête à passer sous l'enseigne Gifi, avec au [...]