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Infographie La mode en ligne se redresse

Publié par Dalila Bouaziz le

Le dernier baromètre du cabinet Foxintelligence, basé sur un panel de consommateurs en Europe, révèle que le secteur de la mode en ligne reprend des couleurs, après le crash en début du confinement. Panorama des dernières tendances du secteur.

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"A situation extrême, phénomènes extrêmes : tel pourrait résumer la situation vécue sur l'e-commerce pendant le confinement", commente le cabinet Foxintelligence. Après avoir connu de véritables montagnes russes, avec des catégories ravagées et d'autres qui ont explosées, nous revenons progressivement à une situation "normale", notamment sur la mode en ligne et les taxis & VTC, deux des catégories les plus durement touchées pendant le confinement.

Vers une consommation toujours plus responsable de la mode ?

Après avoir atteint son niveau pré-confinement à la mi-avril, la mode en ligne continue de progresser pour le dépasser de 30%. Du côté des acteurs qui cartonnent, nous retrouvons le marché de la seconde main qui gagne +3pp de parts de marché par rapport à son niveau pré-confinement, au détriment des retailers généralistes.

Aujourd'hui devant les marques et sérieux challenger des fashion retailers, le marché de la seconde main est tiré par Vinted. Après trois semaines d'arrêt en début de confinement, la plateforme revient plus forte que jamais et détient à elle seule 75% des ventes d'occasion en ligne dans la catégorie mode.

Les taxis et VTC reprennent

Avec une perte de 90% en volume, il s'agissait de la plus grosse chute du confinement. Mais les affaires reprennent aussi vite qu'elles ne s'étaient arrêtées pour les taxis et VTC, qui ont enregistré une augmentation de +285% du nombre de courses lors de la première semaine de déconfinement. Il leur faudra cependant encore un peu de patience pour revenir à leur niveau pré-confinement, puisqu'ils n'en sont pour le moment qu'à 50%.

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