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Infographie Carmila lance un concours à destination des DNVB

Publié par Dalila Bouaziz le

La foncière annonce le lancement du Prix DNVB Ready, en partenariat avec Digital Native Group : ce prix leur permettra de renforcer leur présence physique en centre commercial.

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L'étude Carmila x Digital Native Group, réalisée fin mai 2021 auprès des Digital Native Verticale Brands révèle l'appétence des marques issues du web pour le commerce physique, 75% d'entre elles considérant une présence physique comme un atout pour leur relation client. 62% des DNVB expriment le besoin d'être accompagnées dans leur recherche d'emplacement en vue d'ouvrir un point de vente. Pour cette raison, Carmila (215 centres commerciaux) annonce le lancement du Prix DNVB Ready, en partenariat avec Digital Native Group : ce prix leur permettra de renforcer leur présence physique en centre commercial.

Bien que l'e-commerce ait connu une forte croissance en 2020 (+8,5% selon la Fevad), favorisée par la conjoncture sanitaire, le commerce physique reste le canal de distribution privilégié des consommateurs. Les pure players du web sont nombreux à expérimenter leur présence physique. 50% d'entre elles considèrent cette présence comme nécessaire. Le point de vente s'inscrit comme une prolongation naturelle de la présence digitale de ces marques.

Pour 72% des DNVB interrogées, le magasin est un lieu expérientiel qui permet de créer un lien émotionnel fort, et de plonger les visiteurs dans l'univers de la marque pour 70% d'entre elles.

88% des DNVB interrogées estiment qu'un magasin entraînerait une hausse de leur trafic en ligne. Concernant les centres commerciaux, près de 90% des DNVB pensent qu'ils leur permettent de bénéficier d'un flux commercial important. Elles considèrent en majorité le centre commercial comme un moyen de contribuer à leur notoriété et de concilier commerce physique et e-commerce. Enfin, interrogées sur les freins à l'implantation en magasin, 62% des DNVB interrogées déclarent avoir besoin d'un accompagnement pour trouver un emplacement.

Le prix DNVB READY

Afin de répondre aux besoins d'accompagnement des marques issues du web, Carmila lance le Prix DNVB Ready, en partenariat avec Digital Native Group. Objectif ? Promouvoir les DNVB dont l'offre correspond aux attentes des clients des centres commerciaux Carmila, en les accompagnant dans le cadre d'une implantation ou d'une distribution dans un centre commercial Carmila. Les candidats ont jusqu'au 16 août 2021 pour partager leur candidature en remplissant le formulaire de participation où ils pourront exposer les détails de leur projet sur le site https://dnvb.ready.carmila.com/

Leurs candidatures seront évaluées par un jury d'experts du monde du retail qui récompensera les lauréats fin septembre. Ce jury est composé de Marie Cheval, P-dg de Carmila ; Bastien Valensi, co-fondateur de Cabaia ; Camille Kriebitzsch, co-fondatrice d'Eutopia ; Vincent Redrado, CEO Digital Native Group ; Dalila Bouaziz, chef de rubrique E-Commerce Mag et Relation Client Mag.

Le lauréat du concours se verra offrir un accompagnement à l'implantation de sa boutique dans un centre commercial Carmila avec l'appui d'une équipe de professionnels (valeur : 100 000 euros). Le deuxième et le troisième gagnant bénéficieront d'un espace de distribution dans le concept store Marquette pendant respectivement 6 et 3 mois (valeurs 30 000 et 15 000 euros).


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