Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Infographie Quelles prédictions d'achats pour le Black Friday en France ?

Publié par Dalila Bouaziz le

Plus d'un jeune de moins de 25 ans sur trois compte profiter des promotions liées à l'opération, contrairement à moins de 15 % pour les plus de 45 ans. Sans surprise, et cette année encore, les produits et accessoires high-tech resteront les biens les plus recherchés.

  • Imprimer

Hawk, acteur européen de la communication digitale omnicanale, publie une étude sur les comportements de consommation des Français en amont du Black Friday, le 25 novembre prochain. Au global, l'étude révèle que les populations les plus jeunes restent les plus enthousiastes vis-à-vis du Black Friday. Plus d'un jeune de moins de 25 ans sur trois compte profiter des promotions liées à l'opération, contrairement à moins de 15 % pour les plus de 45 ans. En parallèle, même si les plus jeunes seront les plus actifs, le budget moyen de dépense ne dépassera pas les 100 € pour près de 60 % d'entre eux. À l'inverse, ce sont les 25-44 ans qui en profiteront le plus, avec un panier moyen bien souvent supérieur à cette somme. Sans surprise, et cette année encore, les produits et accessoires High-Tech resteront les biens les plus recherchés par les Français durant ce Black Friday.

Enfin, c'est bien dans les magasins physiques que les Français comptent finaliser leurs achats. Même si les achats en ligne tendent à représenter une part conséquente chez les plus jeunes, le magasin reste roi, avec une préférence pour faire ses achats allant de 36 % (chez les plus jeunes) jusqu'à 58 % (pour les plus âgés).

Méthodologie :

Diffusion de questionnaires digitaux automatisés, auprès d'un échantillon de 411 individus, représentatif de la population française, du 19 septembre au 13 octobre 2022.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Retour haut de page