Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Guillaume Chesneau prend la direction générale de Nespresso France

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Guillaume Chesneau prend la direction générale de Nespresso France

Ce 1er juillet, Guillaume Chesneau, 48 ans, devient le nouveau directeur général de Nespresso France, une entreprise qui rassemble aujourd'hui plus de 1 300 collaborateurs sur l'ensemble du territoire. Il remplace et reporte à Axel Touzet, nommé à la direction de la zone Europe de l'Ouest de Nespresso.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après une formation marketing et management, Guillaume Chesneau a commencé sa carrière chez Schneider Electric et la SNCF, avant de partir en Australie où il intègre le cabinet de conseil en stratégie Altios. Passionné par le développement d'entreprises en croissance, il rejoint en 2008 Nespresso à Sydney en tant que responsable du développement commercial Océanie, avant de devenir Country Manager de la zone Nouvelle-Zélande et Pacifique en 2011. En 2016, il rentre en Europe et prend la direction générale de Nespresso en Suède, où il assure notamment le succès du lancement du système portionné Vertuo.

Fort de ces réussites, il est nommé en 2019 directeur général du Royaume-Uni et de l'Irlande, où il assure avec ses équipes le succès du lancement de nombreuses innovations et la transformation du circuit de vente en Boutique. Convaincu que la diversité est essentielle à l'innovation, au bien-être et à la performance des équipes, il y favorise un management inclusif.

Basé à Vevey, en Suisse, Nespresso est présent dans 81 pays et compte plus de 13 000 collaborateurs. En 2021, l'entreprise gère un réseau de distribution international fort de 802 boutiques.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page