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Philippe Berlan quitte La Redoute

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Philippe Berlan quitte La Redoute

Philippe Berlan, directeur général de La Redoute, quitte ses fonctions à la fin du mois de juillet. Si le nom de son successeur n'a pas encore été annoncé, l'enseigne sera gérée en intérim par son comité exécutif.

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À la fin du mois de juillet, le directeur général de La Redoute, Philippe Berlan, quittera ses fonctions après 12 ans au sein de l'entreprise et deux années à ce poste. Ce départ intervient deux ans après celui de Nathalie Balla et Eric Courteille, qui avaient racheté l'e-commerçant pour un euro symbolique à Kering et s'étaient chargés de restructurer la marque emblématique de mode en ligne, fondée en 1837. Dans un communiqué de presse, l'entreprise déclare que Philippe Berlan "aura joué un rôle stratégique dans la transformation de La Redoute". La raison précise de son départ n'est pas encore connue. Dans le média quotidien économique Les Echos, il est question d'un nouveau "challenge" et d'un retour à Paris.

Le remplaçant de Philippe Berlan n'a pas encore été trouvé par l'entreprise. Elle sera donc gérée en intérim par le comité exécutif, à compter de son départ, sous la supervision de Philippe Houzé, président de La Redoute.

Une entreprise en plein essor

Pour rappel, La Redoute.fr se place troisième dans le classement des sites e-commerce d'achats en décoration maison en France. Le chiffre d'affaires national de la marque est représenté à 90 % pour la vente en ligne, le reste vient de ses 9 magasins en propre et 50 corners au sein des Galeries Lafayette. L'e-commerçant comptabilise actuellement 8,8 millions de clients actifs dans les 20 pays où il est présent.

En avril dernier, La Redoute Intérieurs intégrait la marketplace de Leroy Merlin. Environ 15 000 références (meubles, linge de lit, décoration et luminaire) venaient alors enrichir la plateforme de Leroy Merlin qui en compte déjà 4 millions dans l'univers du bricolage et de la maison. Avec 40 millions de visites par mois, la marketplace doit permettre à au e-commerçant d'encore booster sa visibilité.

 
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