Recherche

Arthur Lemoine nommé directeur général des Galeries Lafayette

Le groupe Galeries Lafayette nomme Arthur Lemoine au poste de directeur général. Succédant à Nicolas Houzé, il aura pour mission de conduire une nouvelle phase de développement en France et à l'international. Fort de plus de quinze ans d'expérience au sein de l'enseigne, il entend renforcer le rayonnement de la marque dans un secteur en pleine transformation.

Publié par Elsa Guerin le | mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Arthur Lemoine nommé directeur général des Galeries Lafayette
Getting your Trinity Audio player ready...

Le groupe Galeries Lafayette annonce la nomination d'Arthur Lemoine au poste de directeur général, à compter de ce lundi. Il succède à Nicolas Houzé, président du directoire du groupe, auquel il continuera de reporter. Fort de plus de quinze ans d'expérience au sein de l'entreprise, Arthur Lemoine prend la tête d'une enseigne emblématique du commerce français, avec pour mission de renforcer son rayonnement en France et à l'international.

Une vision opérationnelle

Arthur Lemoine connaît bien la maison : entré en 2010 comme acheteur, il a gravi les échelons en occupant des fonctions clés, du BHV Marais à l'ouverture d'Eataly Paris, jusqu'à piloter l'offre et les achats du groupe. À 40 ans, il incarne une vision à la fois stratégique et opérationnelle du commerce.

"Arthur connaît intimement les enjeux et les ambitions de l'entreprise" , souligne Nicolas Houzé, qui salue son "regard stratégique" et sa "capacité à fédérer". Arthur Lemoine aura pour mission d'accompagner une nouvelle phase de développement, en consolidant le leadership des Galeries Lafayette sur le segment des grands magasins.

Un cap affirmé vers l'innovation et l'international

Dans sa première déclaration officielle, Arthur Lemoine se dit "fier et humble" d'endosser ce rôle, réaffirmant son engagement en faveur d'un "commerce engagé, audacieux et tourné vers l'avenir". Il entend poursuivre la modernisation de l'offre, le développement digital et l'expansion internationale de la marque. Le groupe Galeries Lafayette compte actuellement 57 magasins en France, 11 à l'international, ainsi qu'une activité e-commerce.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page