Sarah Tayeb est nommée directrice générale d'eBay France
Sarah Tayeb rejoint l'entreprise eBay en tant que directrice générale pour le marché français. Elle sera notamment chargée de promouvoir la seconde main, le reconditionné et la réparation sur la plateforme en ligne.
Je m'abonneLa société d'e-commerce en ligne eBay a désigné Sarah Tayeb comme nouvelle directrice générale en France. Celle-ci remplace Céline Saada-Benaben. Elle s'engage à poursuivre la promotion de la seconde main, le reconditionné et la réparation sur la plateforme en ligne. Depuis 2022, la place de marché s'engage à prolonger la vie des objets, en ne participant par exemple plus aux temps forts de consommation annuels comme le Black Friday et les soldes ou en lançant un site dédié à la réparation.
Des débuts dans le jeu vidéo et chez Darty
Sarah Tayeb a commencé sa carrière dans le monde du jeu vidéo puis dans la grande distribution chez Darty. Elle peut s'appuyer sur une expérience de dix ans chez eBay, et de sa gestion stratégique des catégories produits. Elle a débuté dans la société en supervisant les opérations merchandising, avant de prendre la direction de la vente entre particuliers. Elle est ensuite devenue responsable des vendeurs (particuliers et professionnels) du marché français en 2018, avant de prendre la direction des ventes et category management en 2021.
Elle occupait le poste de directrice générale adjointe depuis 2022, où elle supervisait la gestion stratégique des catégories de produits, ainsi que les partenariats et les projets d'innovation de la marque sur le marché français.
Lire aussi : Rentrée 2024 : King Jouet dans les starting-blocks
D'autres changements au sein d'eBay accompagnent cette nomination, puisque Céline Saada-Benaben, devient quant à elle présidente d'eBay France et managing director en France et en Italie. De son côté, Ségolène de Noray est désignée directrice marketing et communications en France et en Italie.
"Mon objectif est de développer eBay comme plateforme de choix pour ceux qui recherchent des produits de qualité tout en favorisant une économie plus circulaire", a réagi Sarah Tayeb.