Recherche

Le Coq Sportif : on connaît enfin le nom du repreneur

Le tribunal de commerce de Paris a désigné ce vendredi un consortium d'investisseurs mené par l'homme d'affaires franco-suisse Dan Mamane pour reprendre Le Coq Sportif, l'équipementier français en grande difficulté.

Publié par Elsa Guerin le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
tennis
© fovivafoto - Fotolia
tennis
Getting your Trinity Audio player ready...

Après plusieurs offres concurrentes, notamment celles portées par Xavier Niel, entrepreneur et fondateur d'Iliad, ainsi que le champion de judo Teddy Riner, qui ont finalement été écartées, le tribunal de commerce de Paris a rendu sa décision ce vendredi 4 juillet.

Le Coq Sportif, marque emblématique du sport français, traverse une phase délicate nécessitant un redressement rapide. Sous la direction du franco-suisse Dan Mamane, le nouveau propriétaire, le groupe espère engager une nouvelle dynamique et une gouvernance renouvelée pour relancer son activité, préserver les emplois et retrouver une place de choix sur le marché des articles de sport. Si la route reste encore longue pour assurer la pérennité de l'entreprise, cette reprise apporte un souffle d'espoir aux salariés et aux partenaires du Coq Sportif, qui attendaient depuis plusieurs mois une issue à cette situation incertaine.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page