Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Everest et Kardinal s'unissent au profit de la digitalisation de la supply chain

Publié par Mikerlange Dalcé le | Mis à jour le
Everest et Kardinal s'unissent au profit de la digitalisation de la supply chain

Les deux entreprises françaises novatrices dans le secteur des nouvelles technologies de gestion logistique, Everest et Kardinal annoncent leur partenariat. Cette alliance leur permet de compléter leur offre et d'accélérer la digitalisation des acteurs de la supply chain.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les deux sociétés, Everest et Kardinal souhaitent proposer une nouvelle approche maximisée de la gestion logistique et de l'optimisation des tournées intégrées. Everest, solution Saas (Software as a service) en marque blanche permet aux clients d'unifier leurs opérations logistiques. Kardinal se spécialise davantage sur l'optimisation de tournées via une solution Saas du dernier kilomètre.

Les prestataires du marché d'offre de gestion logistique utilisent des TMS (transport management system) comme logiciel de gestion logistique. Cette catégorie de progiciel de gestion d'opération de transport ne propose pas suffisamment d'outils nécessaires à la maximalisation des étapes de la chaine logistique surtout concernant l'optimisation de tournées.

Accélérer la digitalisation

Avec le support du logiciel machine learning de Kardinal, les deux entreprises vont renforcer leurs offres et accélérer la digitalisation du transport sur le marché français et européen. "L'enjeu de l'optimisation de tournées est devenu central pour nos clients car ils doivent à la fois améliorer leur efficacité opérationnelle, diminuer leurs coûts de fonctionnement et réduire leur empreinte carbone", souligne Pierre Guérin, co-fondateur et CEO d'Everest. Par ce partenariat, les deux start-up ambitionnent de s'imposer sur le marché français et européen comme tenu du caractère innovant de leur offre plus complète avec leurs deux technologies combinées.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande