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Les 10 idées retail et expérience client (12 au 16 septembre)

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D'ici 2030, Selfridges ambitionne 50% de CA lié à l'économie circulaire

Près de la moitié des transactions de la chaîne britannique de grandes transactions devraient consister en achats d'occasion, des réparations, des locations ou des recharges d'ici à 2030. Le projet circulaire Reselfridges devrait même devenir « l'épine dorsale de l'entreprise », visant à changer la façon dont les gens consomment. À ce jour, à peine 5 à 6 % des transactions des clients sont basées sur des modèles circulaires tels que la revente ou la réparation. Néanmoins, l'année dernière, les ventes d'occasion ont augmenté de 240 % pour atteindre 17 771 pièces, tandis que 28 000 réparations ont également été effectuées. Le grand magasin londonien a également ouvert un nouveau service de réparation spécialement destiné aux baskets, plus d'un tiers des réparations ont en effet été effectuées sur des chaussures de sport. Le service de réparation s'étend désormais aussi aux trois autres grands magasins. Bien que la location de vêtements – notamment pour des fêtes et des événements – ait connu des débuts difficiles à cause du Covid, la chaîne de grands magasins a tout de même loué quelque 2 000 articles l'année dernière. Le groupe souhaite maintenant élargir la gamme pour y inclure des vêtements pour enfants et des bijoux.

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