Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 idées retail et expérience client (12 au 16 septembre)

Publié par le
Je m'abonne
  • Imprimer

Le Printemps inaugura son premier magasin aux États-Unis en 2024

Dans le cadre de sa stratégie de transformation et de l'accélération de son développement à l'international, le Printemps annonce l'ouverture d'un magasin à New York, première implantation aux États-Unis de l'enseigne. Ce nouveau magasin ouvrira au sein d'un bâtiment patrimonial situé à l'adresse mythique du One Wall Street (1 Wall Street) dans le quartier financier éponyme en pleine mutation. « S'implanter aux États-Unis est clé dans notre stratégie de développement à l'international. L'ouverture d'un magasin à New York permettra de renforcer notre visibilité et notoriété auprès des clients américains et des nombreux touristes qu'accueillent la ville. Nous pourrons aussi bénéficier d'un marché en croissance sur les secteurs du luxe, de la mode, de la maison et de la beauté tant en retail qu'en e-commerce, commente Jean-Marc Bellaiche, président du Groupe Printemps. Dans ce marché très exigeant et toujours en évolution constante, notre ambition est d'innover avec un concept retail expérientiel et omnicanal unique. »

Pour mener à bien ce projet, le Printemps annonce le recrutement de Laura Lendrum, nommée Pdg de Printemps America, Inc. Elle a été notamment présidente de Saint Laurent, Gucci et Ralph Lauren pour le marché nord-américain et bénéficie à ce titre d'une riche expérience sur le marché américain dans les secteurs du luxe, de la mode, du numérique et de l'hôtellerie.

D'une surface de plus 5 000 m², le grand magasin Printemps sera sur deux niveaux et bénéficiera d'une façade de plus de 100 m face à Broadway. Le magasin ouvrira au printemps 2024.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet

Retour haut de page