Les 10 idées retail et expérience client (16 au 20 mai)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : la traque aux faux avis d'Amazon, la fin des retours gratuits chez Zara et la collaboration entre Nespresso et une start-up de la mode pour le lancement d'une collection capsule de baskets.
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Zara modifie sa politique de gestion des retours en faisant payer les clients
Depuis le début du mois de mai, les acheteurs britanniques de Zara sont facturés 1,95 £ pour renvoyer des articles. Cette nouvelle règle est également entrée en vigueur en Belgique et en Irlande. Zara a également précisé que les clients auront 30 jours pour retourner les articles et qu'ils ne peuvent pas retourner les commandes séparées dans la même boîte.
Les articles achetés en magasin peuvent toujours être retournés gratuitement dans les magasins de la même région. Cette initiative sera probablement surveillée de près par les concurrents, qui peuvent également envisager la possibilité de facturer les clients pour les retours en ligne.
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