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Les 10 idées retail et expérience client (du 27 juin au 1er juillet)

Publié par Mallory Lalanne le
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La moitié des entreprises ont réduit le nombre de fournisseurs de relation client, selon une étude mondiale

Une recherche effectuée pour Telus International, concepteur de solutions numériques, révèle que la moitié des entreprises ont réduit le nombre de fournisseurs de relation client avec lesquels elles font affaire au cours des 12 derniers mois : 51 % d'entre elles font appel à un seul fournisseur et 44 % ont recours aux services de deux ou trois fournisseurs.

Le sondage montre une tendance importante vers le regroupement des fournisseurs d'expérience client par les entreprises au cours des cinq dernières années. Si, il y a 5 ans, seulement 27 % des entreprises tentaient de réduire leur nombre de fournisseurs, ce pourcentage s'élevait à 44 % il y a 2 ans et a presque doublé par rapport au résultat d'il y a 5 ans pour atteindre 50 % au cours des 12 derniers mois.

« Les résultats du sondage mondial, affirme Peter Ryan, analyste principal, Ryan Strategic Advisory, indiquent que de nombreuses entreprises ne souhaitent plus diversifier leurs fournisseurs d'expérience client. Elles cherchent plutôt à créer des partenariats de confiance avec beaucoup moins de fournisseurs, voire un seul, qui possèdent une vaste expérience et un éventail de solutions afin d'offrir des services de bout en bout à toutes les étapes de la chaîne de valeur de l'expérience client."

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