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Les 10 idées e-commerce (26-30 avril)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: JD.com paye certains salariés en digital yuans, Starbucks et Herschel lancent une collection en marc de café recyclé et les supermarchés Delhaize sont maintenant neutres en CO2.

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JD.com paye certains salariés en digital yuans

Ces derniers mois, JD.com a versé le salaire de ses employés en "digital yuan", la monnaie numérique lancée par le gouvernement. Le géant de l'e-commerce chinois utilise également la nouvelle monnaie pour ses paiements B to B et a collaboré, via sa filiale JD Technology and Digital Currency Research Institute, avec la Bank of China pour développer la devise.

A lire sur Pymnts.


Starbucks et Herschel lancent une collection en marc de café recyclé

L'enseigne Starbucks collabore avec la marque canadienne Herschel Supply et lance une collection d'articles écoresponsables pour célébrer le jour de la terre. Baptisée "The reSupply Collection", elle comprend des sacs à dos, tote bags, mugs et lunch boxes issus de marc de café recyclé. Le lancement est limité à Hong Kong et Macau.

A lire sur Inside Retail.


Les supermarchés Delhaize sont maintenant neutres en CO2

L'enseigne belge Delhaize annonce que ses 763 magasins, sous les enseignes AD Delhaize, Proxy Delhaize et Shop&Go, à l'origine des trois quarts des émissions de CO2, émettent 70% de moins qu'il y a dix ans, via l'installation de pompes à chaleur, de lampes LED ou de panneaux solaires. Les 30% restants sont compensés par le financement de projets écologiques.

A lire sur Gondola.


La plateforme turque Trendyol cherche un milliard de dollars supplémentaire

Alibaba renforce ses liens avec la plateforme d'e-commerce turque Trendyol et y investit 350 millions de dollars. Alibaba possède désormais 86,5% des parts de l'entreprise. Trendyol recherche un milliard de dollars supplémentaires de la part d'investisseurs américains ou britanniques pour soutenir son plan d'expansion.

A lire sur Pymnts.


Le propriétaire de Victoria's Secret veut vendre l'entreprise pour 2 milliards de dollars

Le propriétaire de la marque Victoria's Secret (groupe L Brands) cherche un nouvel acheteur et double le montant de sa précédente estimation, après l'acquisition de 55% de ses parts pour 525 millions de dollars en mai 2020. Le montant souhaité s'élève désormais à 2 milliards de dollars.

A lire sur Business Insider.


Abercrombie & Fitch se réadapte aux souhaits de la génération Z

L'enseigne Abercrombie&Fitch se défait de son image sophistiquée et controversée (son dirigeant Mike Jeffries l'avait décrite comme une marque destinée aux "ados cools, qui ne souffrent pas de surpoids et sont séduisants") et propose désormais des vêtements basiques, sans logo, à destination des millennials et de la génération Z.

A lire sur Business Insider.

La reprise de la consommation booste l'économie britannique

L'économie britannique devrait connaître sa croissance la plus importante depuis la Seconde Guerre mondiale, tandis que les mesures de confinement sont progressivement levées, selon le EY Item Club. Le PIB du Royaume-Uni devrait augmenter de 6,8% en 2021, contre une estimation précédente à 5%.

A lire sur The Guardian.


© Olivier Le Moal

L'optimisation web demeure une priorité

Selon eMarketer, l'optimisation de leur site web demeure une priorité pour les professionnels du marketing du monde entier: 45% en font une de leurs priorités en 2021. L'investissement dans les stratégies sociales arrive en deuxième position et sera également une priorité pour 44% des répondants.

A lire sur eMarketer.


Les DNVB dopent les résultats de l'e-commerce

Les marques digital native direct-to-consumer ont vu leur activité croître de 40% en 2020 aux Etats-Unis, contre une prévision de 24,3%, selon eMarketer. Une hausse en partie due aux entreprises spécialisées dans le fitness à la maison, dont l'activité a été boostée par les épisodes de confinement.

A lire sur eMarketer.


Lord & Taylor revient sous forme d'e-commerçant

Après s'être placée sous le chapitre 11 de la loi sur les faillites an août 2020 et suite à son rachat par The Saadia Group, l'enseigne d'habillement Lord&Taylor tente de rajeunir sa clientèle. Le retailer devient ainsi un pure player, spécialisé dans la vente de vêtements, de services et dans l'organisation d'événements.

A lire sur Digital Commerce.


La rédaction

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