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Les 10 idées e-commerce (27 sept.-1er oct.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la France devient le troisième hub européen pour les fintechs, Target offre plus de flexibilité à ses salariés et Mere retarde son arrivée dans l'Hexagone.

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La France devient le troisième hub européen pour les fintechs

Les fintechs françaises ont levé 1,9 milliard d'euros cette année, contre 711 millions d'euros en 2020, selon l'institut Sifted. Elles arrivent en troisième place derrière le Royaume-Uni (9 milliards d'euros) et l'Allemagne (2,6 milliards d'euros). L'Hexagone compte 1200 fintechs, contre le triple pour le Royaume-Uni.

À lire sur eMarketer.



Target offre plus de flexibilité à ses salariés

Target annonce l'assouplissement de son modèle de gestion des emplois du temps pour offrir plus de flexibilité à ses employés, dans un contexte de pénurie de personnel. Ainsi, l'entreprise recrutera 23% de travailleurs saisonniers de moins cette année et proposera 5 millions d'heures supplémentaires à ses 300000 collaborateurs, soit un total de 75 millions de dollars.

À lire sur Business Insider.


Mere retarde finalement son arrivée France

L'enseigne discount Mere, d'origine russe, devait ouvrir trois magasins en France d'ici au mois d'octobre. L'ouverture est finalement reportée au mois de décembre, voire en 2022, en raison de retard dans les démarches administratives des villes d'implantation, selon Le Parisien.

À lire sur Business Insider.

Retail: les ventes ne remontent pas aussi vite qu'espéré en Chine

Les ventes du retail ont augmenté de 2,5% au mois d'août 2021 par rapport à 2020, loin des 7% de croissance attendus. Un infléchissement dû à l'émergence du variant delta, à l'origine de nouvelles mesures de sécurité et d'une réduction de la consommation. "Il est difficile de revenir à la croissance pré-Covid dans le cadre d'une stratégie de tolérance zéro [vis-à-vis de la Covid-19]", déclare Larry Hu, chef économiste de l'institution financière Macquarie.

À lire sur Retail Customer Experience.


Le paiement différé frôle les 100 milliards de dollars

Le paiement différé connaît un engouement important depuis le début de la crise sanitaire: il a concerné 2,1% des transactions e-commerce dans le monde en 2020, soit 97 milliards de dollars, selon une étude publiée par le prestataire de services de paiement Worldpay. Sa croissance devrait atteindre 4,2% en 2024.

À lire sur CNBC.


Tesco met en garde contre des ruptures massives pour Noël

L'enseigne Tesco prévient le gouvernement britannique que les ruptures de stock causées par la pénurie de chauffeurs routiers pourraient mener à une panique des consommateurs et à du stockage à l'approche de Noël, avec des ruptures en rayon multipliées par dix. En dépit de primes distribuées depuis l'été, il manque encore à Tesco 800 chauffeurs.

À lire sur The Guardian.


LVMH recrute 25000 collaborateurs de moins de 30 ans

LVMH s'intéresse aux collaborateurs âgés de moins de 30 ans dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale. 25000 vingtenaires sont recherchés, dont 5000 apprentis et 2500 contrats stables en France. LVMH indique favoriser les jeunes recrues en raison du "contexte économique particulièrement difficile pour les jeunes générations" en lien avec la crise sanitaire.

À lire sur Retail Gazette.


Le service de livraison Gorillas lève 950 millions de dollars

La start-up allemande Gorillas, spécialisée dans la livraison ultrarapide de courses à domicile, boucle une levée de fonds en série C de 950 millions de dollars, valorisant l'entreprise à 3 milliards de dollars. Le mastodonte digital chinois Tencent et l'entreprise allemande Delivery Hero entrent au capital de la jeune pousse.

À lire sur The Information.


Les tarifs des supermarchés britanniques vont grimper de 5%

Les consommateurs britanniques peuvent s'attendre à une hausse de 5% des tarifs au sein des supermarchés, en raison d'une hausse des coûts logistiques chez les fournisseurs et les retailers. En cause, des pénuries de matières premières, de chauffeurs, de personnel en magasin et une hausse des coûts de transport à l'échelle mondiale.

À lire sur The Guardian.



Walmart met en valeur les produits écoconçus et sains

L'enseigne américaine Walmart crée une destination shopping en ligne, baptisée "Built for Better", destinée à signaler les marques et produits sains, aux bonnes qualités nutritionnelles et écoresponsables. Des icônes apparaîtront sur le site web et l'application pour mettre en valeur les produits certifiés EWG Verified, Energy Star Certified or Rainforest Alliance Certified, notamment.

À lire sur Retail Dive.


La rédaction

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