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Les 10 idées e-commerce (13-17 sept.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'e-commerce chinois devrait atteindre 3,3 billions de dollars d'ici à 2025, Lululemon confronté à des blocages de supply chain et PayPal s'apprête à acquérir Paidy.

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L'e-commerce chinois devrait atteindre 3,3 billions de dollars d'ici à 2025

Le marché de l'e-commerce chinois, le plus important au monde, devrait enregistrer une croissance de 17,2% en 2021, selon GlobalData. Sa croissance devrait se poursuivre au rythme de 11,6% par an entre 2021 et 2025, soutenue par la forte pénétration d'Internet et des smartphones dans le pays. La confiance des consommateurs dans le shopping on line progresse, tandis que les solutions de paiement se diversifient.


Lululemon confronté à des blocages de supply chain

L'enseigne de vêtements et accessoires de sport Lululemon voit ses actions grimper de 13% sur un an (à 430,62 dollars), au-dessus des prévisions, en raison d'une demande restée forte malgré les restrictions sanitaires. Toutefois, les fabricants de vêtements, fortement dépendants de l'Asie du Sud-Est, se retrouvent confrontés à des ruptures de stock liées aux confinements au Vietnam.

Source: Reuters.


PayPal s'apprête à acquérir Paidy

PayPal annonce son accord pour l'achat de la plateforme de paiement japonaise Paidy pour 300 milliards de yens (2,29 milliards d'euros) . Paidy propose également un service de paiement fractionné. Les consommateurs japonais peuvent ainsi acheter en ligne et payer la facture auprès d'un magasin de proximité ou via un virement. Paidy compte 6 millions d'utilisateurs et 700000 marchands partenaires.

À lire sur Retail Dive.


77% des parents d'élèves américains achètent en ligne

37% des parents d'élèves ou des étudiants américains ont augmenté la part de leurs achats de rentrée en ligne en 2021, selon une étude menée par Digital Commerce 360 et Bizrate Insights. Au total, 77% ont effectué une partie de leurs emplettes sur le Web et 30% ont y réalisé au moins la moitié de leurs achats.

À lire sur Digital Commerce 360.


Un quart des influenceurs oublient de mentionner leurs liens avec les marques

26,6% des influenceurs présents sur les médias sociaux omettent de mentionner clairement la sponsorisation de leurs publications par des marques, selon l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité. "73,4% des publications présentent au moins un début d'identification, dont 32,2% sont améliorables en termes de clarté ou d'instantanéité", précise l'ARPP via un communiqué de presse. L'organisme attribue en majorité ces manquements aux créateurs de contenu à faible audience.

À lire sur Business Insider.


Non, Walmart ne prévoit pas d'accepter les cryptomonnaies

Alors que l'agence GlobeNewswire a publié un communiqué de presse indiquant que Walmart s'apprêtait à accepter les paiements en cryptomonnaies (litecoins), il s'agit en réalité d'une erreur. Walmart avait toutefois montré son intérêt pour les cryptodevises via la publication d'une offre d'emploi pour un directeur de sa stratégie cryptomonnaie cette année.

À lire sur Business Insider.


Le gouvernement chinois s'attaque à Alipay

Le régulateur chinois souhaite s'attaquer à l'application de paiement Alipay, propriété d'Ant Group, pour abus de monopole: il est demandé à l'entreprise de créer une application séparée pour son activité de crédit et de scorer les demandeurs de crédit via des outils sponsorisés par le gouvernement chinois et non plus grâce à ses propres solutions.

À lire sur MarketWatch.


Le président de M&S dénonce la bureaucratie liée au Brexit

Archie Norman, président de l'enseigne britannique Marks & Spencer, qualifie les contrôles douaniers entre l'Europe et le Royaume-Uni de "bureaucratie sans intérêt", tandis que le gouvernement britannique retarde encore l'introduction des contrôles, craignant une rupture de stock, notamment pour les produits alimentaires, à l'approche des fêtes de fin d'année.

À lire sur The Guardian.


Personnalisation et analytics: les priorités du retail en 2021

Les outils liés à la digitalisation, la personnalisation et les outils d'analyse de données arrivent en tête des investissements technologiques cette année, selon une étude menée par Forrester. Toutefois, seuls 19% des consommateurs américains estiment que les informations que les retailers collectent à leur sujet ont pour effet d'améliorer leur expérience en ligne.

À lire sur Retail Dive.


Ocado essuie 10 millions de livres de pertes suite à la collision de 3 robots

Le distributeur britannique Ocado, spécialisé dans la vente en ligne, évalue à 10 millions de livres les pertes liées à l'incendie d'un entrepôt au mois de juillet, cause par la collision de trois robots. En parallèle, l'e-commerçant prévoit une dépense de 5 millions de livres pour le recrutement et le paiement de chauffeurs-livreurs, dans un contexte de pénurie causée par le Brexit.

À lire sur The Guardian.


La rédaction

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