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Les 10 idées e-commerce (20-24 sept.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon augmente le taux de résultats sponsorisés dans son moteur de recherche, Asos vise zéro émission carbone d'ici à 2030 et Walmart et Ford testent les livraisons en voiture autonome.

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Amazon augmente le taux de résultats sponsorisés dans son moteur de recherche

Selon CNBC, Amazon vend davantage d'emplacements publicitaires aux entreprises qui souhaitent figurer dans les "emplacements sponsorisés" de son moteur de recherche. Selon Jupzas Kaziukenas, head of e-commerce research shop de Marketplace Pulse, le nombre d'emplacements sponsorisés en tête de la liste de résultats est passé de trois à six.

À lire sur Pymnts.

Asos vise zéro émission carbone d'ici à 2030

Asos prévoit de ramener ses émissions de carbone à zéro d'ici à 2030 et souhaite adopter un positionnement incluant toute la population, dans sa diversité de genre et d'origine ethnique. La mode est en effet considérée comme responsable de 10% des émissions de gaz à effet de serre et critiquée pour la représentation imparfaite de ses employés.

À lire sur The Guardian.

Walmart et Ford testent les livraisons en voiture autonome

L'enseigne de grande distribution américaine Walmart noue un partenariat avec le constructeur Ford et la start-up Argo AI pour le lancement d'un service de livraison par véhicule autonome à Miami, Washington et Austin. Il s'agit dela première initiative en ce sens de la part de Walmart dans plusieurs villes simultanément. Au départ, le service ne sera disponible que sur une zone limitée, avant de s'étendre progressivement.

À lire sur Retail Dive.


Chewy lance une marketplace dédiée aux vétérinaires

La marque américaine d'aliments pour animaux Chewy diversifie ses services et lance une marketplace réservée aux vétérinaires, baptisée Practice Hub. Les vétérinaires peuvent fixer librement les tarifs et prescrire des articles via la plateforme et touchent une commission sur la vente des produits.

À lire sur Retail Dive.


Les publicitaires américains ont faiblement confiance dans la pub digitale

Selon une étude menée par Digiday+ auprès de 70 agences de publicité indépendantes, deux tiers des répondants consacrent une large part de leur budget à Google, et 68% accordent de la confiance à ce canal. 18% consacrent la majorité de leurs dépenses à YouTube, pour un score de confiance de 43%, contre 57% pour Instagram et 53% pour Facebook.

À lire sur eMarketer.


Kroger et Instacart ouvrent une supérette virtuelle


L'enseigne américaine Kroger noue un partenariat avec Instacart, spécialisé dans la livraison de courses, et crée Kroger Delivery Now, une supérette virtuelle capable de livrer des produits alimentaires et de première nécessité en 30 minutes. 25000 articles sont disponibles, livrables depuis les 2750 supermarchés Kroger, au sein de 35 États des États-Unis. L'enseigne prévoit de toucher 50 millions de foyers.

À lire sur Supermarket News.


Les retailers américians encore confrontés au coût du travail

Alors que le salaire horaire minimal s'élève à 7,25 dollars aux États-Unis depuis 2009, de nombreux experts et avocats considèrent la somme insuffisante et demandent un plancher à 15 dollars de l'heure. La plupart des retailers ont rev leur taux horaire: Sam's club (propriété de Walmart) propose ainsi un salaire de 15 dollars de l'heure, de même que Walgreens et CVS. Amazon annonce que 125000 nouveaux travailleurs seront embauchés à un salaire de 18 dollars de l'heure.

À lire sur Business Insider.


Carrefour lance des chariots à anti-vol connecté

Carrefour supprime progressivement les monnayeurs de ses chariots et choisit un nouveau moyen de lutte contre le vol: au-delà d'un certain périmètre autour de l'hypermarché, un système sans fil bloque les quatre roues. La fin d'un système généralisé dans les années 90.

À lire sur Sud Ouest.


La Redoute relance son opération de recyclage textile

La Redoute renouvelle son opération de recyclage de textiles de maison, jusqu'au 19 octobre 2021, en partenariat avec Le Relais: La Redoute propose à ses clients de rapporter leurs linges de maison usagés afin de leur offrir une seconde vie. En échange de trois pièces de linge de maison, les boutiques AMPM et La Redoute Intérieurs proposeront un bon de réduction de 20% dans les boutiques AMPM et 30% dans les boutiques La Redoute Intérieurs. Le linge est réutilisé, transformé en chiffons ou recyclé en composants d'isolation.


Pas plus de 40 minutes de TikTok par jour en Chine

Après la limitation du temps de jeu en ligne à 3 heures par semaine pour les mineurs en Chine, le pays limite l'utilisation de Douyin (baptisé TikTok en dehors de Chine) à 40 minutes quotidiennes pour les moins de 14 ans. L'utilisation est également prohibée entre 22 heures et 6 heures. Une mesure présentée par le gouvernement chinois comme un moyen de lutte contre l'addiction au numérique parmi la jeunesse.

À lire sur The Next Web.


La rédaction

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