Les 10 idées retail et expérience client (9 au 13 mai)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : le premier concept-store de Coca-Cola en Europe, les premiers pas de l'assureur Axa dans le metaverse, Lidl teste une station de recharge à lessive intelligente et les mesures de Starbucks pour enrayer la syndicalisation de ses salariés.
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Axa ouvre une agence virtuelle pour enrichir la relation client
Un assureur Axa a ouvert, en mars 2022, la première agence d'assurances en France dans le metaverse. Des bureaux, une salle de réunion, une salle d'attente avec canapés et plantes vertes : l'endroit se veut accueillant et conforme à une agence physique. Un moyen selon François Pannecoucke, le responsable de l'agence, d'enrichir la relation client. « Je suis avant tout un commerçant de proximité. L'enjeu, c'est de tout faire pour optimiser les relations avec mes clients. Le metaverse, c'est un outil supplémentaire, en un peu plus ludique », explique François Pannecoucke, qui a créé son agence sur la plateforme Gather et un avatar sur le site en quelques secondes.
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