Recherche

E-commerce : Cash Converters lance son site internet

Acteur historique de l'achat-revente et pionnier de la seconde main en France, Cash Converters franchit une nouvelle étape dans sa transformation digitale. Pour la première fois, l'enseigne lance un site national dédié à la revente en ligne, offrant un parcours simple, rapide et sécurisé.

Publié par Elena Mlynarczyk le | mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
E-commerce : Cash Converters lance son site internet
Getting your Trinity Audio player ready...

Acteur historique de l'achat-revente depuis plus de 30 ans et pionnier de la seconde main en France, Cash Converters amorce une nouvelle étape dans sa transformation digitale. Pour la première fois, l'enseigne en franchise lance un site internet national dédié à la revente en ligne, marquant un tournant stratégique dans l'univers de l'occasion.

Une expérience de revente en ligne simple, rapide et sécurisée

Longtemps associée aux bonnes affaires locales, la seconde main s'impose aujourd'hui comme une évidence culturelle et générationnelle. Forte d'un réseau de 62 magasins (dont 16 en succursales et 46 en franchises), et pour répondre à ces nouvelles attentes, Cash Converters propose désormais un parcours de revente 100 % en ligne, fluide et accessible à tous :

1. Je remplis un questionnaire en ligne décrivant mon objet.

2. Je reçois une estimation immédiate de sa valeur.

3. Je finalise la vente en magasin ou à distance, en toute sécurité.

Instantanéité, service, sécurité : tout est pensé pour que vendre ses objets devienne aussi naturel et agréable que de les acheter.


Un modèle hybride unique sur le marché en réponse à une transformation sociétale profonde

Avec cette innovation, Cash Converters combine la puissance du digital à la confiance de son réseau physique - le plus étendu en France dans le domaine de l'occasion. L'enseigne renforce ainsi son positionnement : une alternative responsable, moderne et désirable, portée par un modèle de franchise en pleine évolution.

Ce lancement intervient également dans un momentum sociétal fort :

- 66 % des Français ont acheté un produit d'occasion en 2024

- 1 Français sur 2 souhaite vendre davantage en ligne pour compléter ses revenus ou consommer de manière plus responsable

- Chez les Millennials (30-45 ans), la revente est un réflexe malin, éthique... et tendance

"La seconde main est entrée dans une nouvelle ère : ce n'est plus seulement une alternative économique, c'est un vrai choix de consommation, culturel et émotionnel", affirme Ahmed Chaieb, CEO France de Cash Converters. "Avec cette innovation, nous rapprochons l'expérience d'achat et de vente : simple, fiable, séduisante. Nous voulons que vendre devienne aussi instinctif que d'acheter." conclut-il.

Cette opération stratégique marque une nouvelle ère pour l'enseigne de rachat et de revente d'occasion, avec une transformation en profondeur pour poursuivre sa modernisation et son repositionnement en référence incontournable de la seconde main.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page