Nestlé : démission de son directeur général pour relation non déclarée
Le géant suisse de l'alimentation annonce le départ de Laurent Freixe, un an seulement après sa nomination, pour avoir entretenu une relation amoureuse non déclarée avec une subordonnée directe.

Le conseil d'administration de Nestlé a confirmé lundi que Laurent Freixe quittait ses fonctions de directeur général après qu'une enquête interne eut révélé une relation non déclarée avec une subordonnée directe, en violation du code de conduite de l'entreprise. L'enquête, supervisée par le président Paul Bulcke et l'administrateur principal indépendant Pablo Isla avec l'aide d'un avocat externe, a été déclenchée suite à des remontées internes de salariés.
Philipp Navratil, vice-président senior, prend la tête du groupe, alors que Nestlé poursuit sa relance stratégique et fait face à des défis dans sa division eaux. Laurent Freixe, en poste depuis septembre 2024, avait précédemment dirigé les divisions Europe et Amérique latine du groupe, propriétaire de plus de 2 000 marques, dont Nespresso, KitKat et Nescafé. Philipp Navratil est membre du comité exécutif depuis janvier et responsable de l'activité café, il sera à présent chargé de poursuivre la relance de la croissance et de consolider la gouvernance du groupe.
Le départ de Freixe survient alors que Nestlé, avec un chiffre d'affaires de 97 milliards d'euros, fait face à des enjeux majeurs, notamment dans sa division eaux (Perrier, Vittel, San Pellegrino), secouée par des problématiques sanitaires et à la recherche de partenariats stratégiques. La direction souhaite marquer par cette décision sa volonté de respecter strictement ses règles internes, renforçant ainsi la transparence et la responsabilité au sein du groupe.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille & Tribune