Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le chiffre d'affaires des commerçants des centres commerciaux Klépierre augmente de 8 % ce semestre

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Le chiffre d'affaires des commerçants des centres commerciaux Klépierre augmente de 8 % ce semestre

Le propriétaire immobilier de centres commerciaux répartis à travers l'Europe, Klépierre a publié ses résultats semestriels. Ses revenus locatifs nets apparaissent en hausse de 7,3 % à périmètre constant par rapport au premier semestre 2022.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les centres commerciaux Klépierre se portent bien ce semestre. Le propriétaire immobilier a publié ses résultats et il en ressort une hausse de la fréquentation en magasin, couplée à une augmentation des revenus locatifs. "Nous avons réalisé une très bonne performance, grâce à la stabilisation de nos indicateurs opérationnels à des niveaux élevés et une forte génération de cash-flow net courant, en hausse de 7,4 % par rapport au premier semestre 2022, se réjouit Jean-Marc Jestin, président du directoire de Klépierre. Le groupe a également tiré parti de la forte liquidité sur les marchés de crédit pour lever 1,2 milliard d'euros de nouveaux financements. Dans ce contexte, Klépierre relève son objectif de cash-flow net courant pour 2023 et vise désormais un cash-flow net courant d'au moins 2,40 euros par action, ce qui représente une croissance de 7 % par rapport à 2022."

La hausse de la fréquentation gonfle le chiffre d'affaires

À périmètre constant, le chiffre d'affaires des commerçants a enregistré une solide croissance au premier semestre 2023, en hausse de 8 % par rapport au premier semestre 2022. La fréquentation a également bondi de 10 % par rapport au premier semestre 2022. Par zone géographique, tous les pays ont contribué à la croissance du chiffre d'affaires des commerçants et affichent une hausse d'au moins 5 % par rapport à 2022. De même, cette croissance a été forte dans la plupart des segments, avec des hausses allant de 6,4 % pour la mode à 16,5 % pour l'alimentation et la restauration. Le segment santé et beauté, progresse quant à lui de 10,8 % alors que l'équipement de la maison a enregistré une légère baisse de 1,6 %.

Le groupe tire parti de ses revenus locatifs

Klépierre a enregistré une activité locative dynamique ce semestre, marquée par la signature de 809 baux (en hausse de 16 % par rapport au premier semestre 2022). Au total, 634 renouvellements et re-commercialisations ont été signés, avec un taux de réversion positif de 5,3 %.

Les revenus locatifs nets s'élèvent ainsi à 484,1 millions d'euros au premier semestre 2023, et ont connu une croissance de 7,3 % sur un an à périmètre constant. Le rebond du chiffre d'affaires des commerçants associé à un taux d'effort soutenable pour les locataires a permis au groupe de capturer de la réversion grâce à une indexation moyenne positive de 6,1 % et d'afficher une hausse significative de 28 % des revenus annexes à périmètre constant (loyers variables en hausse de 36 %, revenus des parkings en augmentation de 32 % et revenus des activités de Specialty Leasing en progression de 13 %).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page