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Les 5 innovations qui bousculent les codes du retail physique

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2023 s'annonce pleine de rebondissements pour les retailers. Cette année, les points de vente vont devoir redoubler d'efforts et d'idées innovantes pour satisfaire les attentes, parfois contradictoires, de leurs consommateurs. Ce mois-ci, découvrez un florilège d'enseignes partout dans le monde qui déploient une approche créative du digital, et la mettent au coeur de leur expérience avec Mood Media, spécialiste mondial de l'expérience client en point de vente.

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Pull & Bear crée l'événement en plongeant les passants dans un métaverse onirique et musical à Madrid

Pull & Bear a donné une interprétation magistrale du metaverse appliqué au point de vente avec l'inauguration de son flagship à Madrid en collaboration avec l'artiste Sen Sera.

Un univers en réalité augmentée a été conçu et déployé devant le magasin, surprenant tous les passants. Pour profiter de la performance, les spectateurs devaient avoir téléchargé l'application de la marque, ensuite, ils ont pu assister au spectacle en réalité augmentée dans lequel le flagship était transformé en un espace avec des éléments 3D qui remplissaient la rue et entouraient les passants en totale synchronie avec la musique et la performance de l'avatar du chanteur. Des paroles en trois dimensions avec des matériaux futuristes suivaient les rythmes de la chanson. Une pluie de sphères psychédéliques est même tombée du ciel quand l'avatar du chanteur surfait dans les airs au-dessus de la façade de la nouvelle boutique Pull & Bear.

La marque a signé ainsi un événement inédit et créatif qui lui a permis d'engager fortement sa communauté et de démontrer sa maîtrise de l'expérience omnicanale qu'offre son nouveau concept.

Wendy's va piloter des robots souterrains pour une gestion de commande plus rapide

La chaîne de restaurants de service rapide pilotera un système de robot autonome souterrain. Celui-ci livrera les commandes de nourriture prises en ligne de la cuisine du restaurant aux places de stationnement désignées en quelques secondes.

La technologie utilise des robots autonomes pour transporter les commandes sous terre qui livreront les commandes directement sur des places de parkings dédiées. Wendy's a déclaré qu'il s'agirait du premier restaurant de service rapide à piloter cette technologie de pointe.

Men's Wearhouse ajoute des lentilles SNAP AR pour les essayages virtuels

Men's Wearhouse poursuit son développement numérique pour aider les acheteurs à trouver plus rapidement leurs tenues idéales. La semaine dernière, la marque de vêtements pour hommes a lancé Wedding Wingman, une plateforme qui aide les mariés et leurs garçons d'honneur à choisir leur tenue de mariage via des miroirs connectés en partenariat avec Snapchat. Le miroir utilise la réalité augmentée pour permettre aux acheteurs d'essayer virtuellement des vêtements et des accessoires avant de les acheter et de partager des images de nouveaux looks avec leurs amis.

Cette technologie est disponible dans plusieurs magasins. L'enseigne appuiera son dispositif via une campagne sur les réseaux sociaux.

Dans un mouvement similaire l'année dernière, H&M a également introduit des miroirs intelligents dans ses cabines d'essayage.

Nike va lancer un magasin "axé sur le numérique" à Manchester

Le magasin accueillera le concept "Digital Rise" de Nike, s'étendant sur deux étages, un concept qui s'apparente au Nike Live ou au Nike Style à Séoul, qui dispose d'un studio de contenu et de QR codes qui débloquent des expériences de réalité augmentée.

Sa particularité est dans son unicité. Nike mise sur le tout numérique pour faire de son nouveau vaisseau amiral une expérience client personnalisée et interactive.

La marque offre ainsi une plateforme de narration numérique (NFT) qui crée un contenu unique, ainsi que des écrans interactifs qui donnent en direct les informations des sports locaux. Un univers créatif, numérique et ludique qui saura séduire tous les passionnés de sport.

Coors Field vérifie l'âge des clients avec Amazon One

La technologie n'a plus de limite ! Amazon One propose de vérifier l'âge des clients avec l'identification de la paume de main. Cette nouvelle fonctionnalité d'Amazon One permet aux clients de plus de 21 ans d'acheter des boissons alcoolisées.

Pour s'inscrire à Amazon One, les clients insèrent leur carte de crédit dans l'appareil. Ensuite, ils passent leur paume au-dessus de l'appareil et suivent les instructions pour associer cette carte à la signature de leur paume. Une fois que les clients se sont inscrits, ils peuvent entrer dans les magasins Amazon Go compatibles avec Amazon One en tenant leur paume au-dessus de l'appareil Amazon One à l'entrée pendant environ une seconde. Une technologie d'identification biométrique qui pourrait bien faire des émules au-delà d'un usage lié à l'âge pour devenir un nouveau moyen de paiement.

La rédaction

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