#NRF2022 Zoom sur 6 flagships new-yorkais inspirationnels
Le Big Retail's Show, l'événement phare du retail mondial, vient de débuter dans la Grosse Pomme jusqu'au mardi 18 janvier avec un nombre de participants plus restreint en raison des conditions sanitaires. Découvrez six nouveaux concepts de magasins repérés par Bertrand Leseigneur, fondateur du cabinet de conseil SoParticular, installé à New York.
Je m'abonneLe magasin Lego, le concept le plus abouti
Avec trois magasins new-yorkais, le nouveau-né, inauguré en juin dernier, du fabricant de jouets est le plus abouti. Installé sur la 5e Avenue, des créations immenses en Lego éblouissent les clients sur les deux étages du magasin d'une superficie de 650 mètres carrés. Célébrant la Grosse Pomme via des représentations en briques de ses monuments célèbres : l'Empire State Building, Times Square ou les théâtres de Broadway, de nombreuses expériences interactives et immersives sont ainsi proposées aux visiteurs comme un taxi grandeur nature dans lequel ils peuvent s'asseoir.
Les acheteurs peuvent créer leurs propres figurines avec des imprimantes 3D, échanger quelques signes de main avec un écran montrant la Statue de la Liberté lors du paiement des produits et vivre une expérience visuelle immersive dans le "Brick Lab". Dans ce Lab, le client peut même monter une construction de son choix en Lego. Elle est numérisée pour faire partie de la vidéo que vous verrez dans l'expérience immersive, à travers des décors comme l'espace et New York.