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i-Run dévoile son concept-store aux Parisiens

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La marque i-Run.fr accélère le déploiement de ses points de vente physique avec un 8e magasin en plein coeur de Paris. D'autres ouvertures son attendues en 2021 en banlieue parisienne. Ce nouveau concept-store allie expérience, conseils et choix pointu aux amoureux du trail et de la course à pied.

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Des marques en live

Pour son huitième point de vente, la marque sportive i-Run a choisi le coeur de la capitale. Installé depuis le 5 mars dans le Marais, sur 210m2, "The house of running" by i-Run rejoint les villes de Toulouse (où le concept est né avec trois boutiques), Montpellier et Rennes avec chacune deux boutiques. Ouverte 7 jours sur 7, cette déclinaison parisienne entend offrir une gamme très complète et très technique aux pratiquants de la course à pied (running et rail). "C'est un lieu de vie innovant, pensé pour offrir une expérience exclusive. Trois niveaux, trois ambiances et trois concepts vont surprendre ceux qui partagent notre passion", explique Emmanuel Vidal, Dg d'i-Run qui vise une dizaine de nouvelles ouvertures en France d'ici 2024. L'enseigne, qui a fêté ses 20 ans en 2020, a réalisé 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020 (+30% de progression), dont 90% sur le digital.

La marque mise sur un grand choix de produits dernier cri, très techniques. Pas moins de 130m2 au rez-de-chaussée sont dédiés aux chaussures et textiles hommes et femmes et produits électroniques. Des store managers passionnés (tous sont des coachs professionnels et certains sont sportifs de haut niveau) peuvent présenter 40 marques de running, trail et outdoor. Une zone événementielle avec des murs digitaux permet aux marques partenaires de proposer des animations et des vidéos. Des exclusivités avec des marques chaque semaine qui viennent présenter leurs nouveautés: Adidas pour l'ouverture, puis Puma, Under Armor... "L'idée est de faire bouger les collections", précise le responsable. Les murs digitaux qui tapissent la boutique permettent aux marques partenaires de présenter leurs nouveautés en live dans les meilleures conditions.


Des bornes digitales click&collect

"La marque i-Run vient du digital et développe ses techniques en interne", explique le directeur général Emmanuel Vidal. Pour plus de fluidité, quatre bornes interactives sont installées dans le magasin permettant d'accéder à l'ensemble du catalogue i-Run avec une profondeur de gamme, afin de satisfaire les clients les plus exigeants. Après commande, le produit est disponible en 24 heures en boutique ou livré à domicile. Le site i-Run, lancé en 2007, attire 15 millions de V.U par an en France et compte 2 millions de clients. La majorité d'entre eux sont fidèles au site marchand. Le volet technique de la vente à distance est géré par une équipe, en interne, de 15 informaticiens, tous métiers confondus. La marque ne fait appel à aucun prestataire extérieur. Sur rendez-vous, les livreurs-runners se déplacent chez les clients en petites foulées, dans Paris intra-muros, dans un rayon de 10 kilomètres. Idéal pour recevoir sa paire de chaussures sur son lieu de travail ou à domicile. Un mode de livraison 100% écologique.


Un studio de production pour des directs 100% running

Pour ne rien rater des actualités du monde du running et du trail, un espace média est mis à disposition des podcasters partenaires. À l'étage, un espace accueille des équipes de production, des athlètes de haut niveau et des invités. C'est un lieu de création de contenu, de shooting et de captation vidéo. La marque i-Run est partenaire du podcast dédié à la course à pied "Dans la tête d'un coureur" (DLTDC) et de l'émission "L'i-Run café" tous les mois. Les enregistrements sont ouverts aux passionnés. Le studio permettra d'enregistrer les podcasts et d'accueillir les invités mais aussi de diffuser les émissions sur les plateformes en direct. Et quand les conditions sanitaires le permettront, il sera possible d'assister aux directs. Pour l'ouverture du magasin, des adresses Facebook "iRun Paris" et "irunParis75" sur Instagram ont été créées. La communauté de marque, tous comptes confondus, rassemble 250000 abonnés.


Un espace coaching et des conseils personnalisés

Au sous-sol de la boutique connectée, la pratique du sport se concrétise. Un espace équipé de matériels dédiés permet d'essayer ses chaussures avant de les acheter et surtout d'être bien conseillé en fonction des besoins du sportif. C'est l'objectif proposé avec cet espace d'entraînement équipé d'un tapis de course pour une mise en situation et une analyse de la foulée en direct. Par ailleurs, sur demande, des sessions privées de coaching personnalisé seront organisées, y compris pour les débutants et les confirmés. Cet espace permet aux marques de présenter dans le détail leurs collections et de permettre aux clients de les tester avec un coach. Pour mieux faire résonner la marque sur les réseaux sociaux, un coach est mis à disposition des influenceurs pour des sessions privées et des tests de produits dans les rues de Paris.


Marie-Juliette Levin

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