Recherche
Se connecter

EDF lance un appel aux start-up et PME pour imaginer de nouveaux services pour les seniors

Publié par le | Mis à jour le
EDF lance un appel aux start-up et PME pour imaginer de nouveaux services pour les seniors

EDF organise du mardi 6 mars au lundi 9 avril 2018 un appel à projets dédiés aux start-up, TPE et PME innovantes qui ont des solutions à proposer pour améliorer le confort et l'accompagnement des personnes âgées à domicile.

  • Imprimer

Comment mieux accompagner les personnes âgées à domicile ? Les start-up de la medtech, les PME de services à la personne ou encore les entreprises spécialisées dans les smart homes ont la solution. C'est sur leur savoir-faire qu'entend capitaliser EDF en lançant, mardi 6 mars 2018, un appel à projets dédié. Une initiative qui lui permettra de mettre en oeuvre de nouveaux services pour ses clients dans le domaine du confort de l'habitat pour les seniors, tout en offrant un accompagnement à des entreprises innovantes.

Concrètement, les start-up y gagnent la possibilité d'expérimenter de façon rémunérée leur solution auprès de clients d'EDF. Le groupe promet aussi la mise à disposition d'une expertise, d'un support technique, d'un accompagnement au développement et d'une visibilité dans ses supports de communication.

A terme, si les tests sont concluants, les entreprises retenues pourront être intégrées au groupe, selon un degré et des modalités qui ne sont pas précisés.

Un autre appel à projets sera organisé du mercredi 4 avril au lundi 14 mai 2018 pour les entreprises proposant de nouveaux services dans l'habitat (entretien de la maison, sécurité, maison connectée...). Attention : les entreprises ne peuvent répondre qu'à un seul de ces appels.

L'appel à projets est ouvert aux start-up, TPE et PME françaises et européennes engagées notamment sur trois thématiques : maintien de l'autonomie à domicile, veille à distance, économies au quotidien. Les solutions proposées, destinées au marché des particuliers en France, seront rapides à implémenter, viables à court, moyen et long terme, faciles à commercialiser en ligne. De plus pour les candidats : avoir déjà des clients et avoir déjà rencontré du succès sur Internet.

Les candidatures se font en ligne jusqu'au lundi 9 avril 2018. Les entrepreneurs pré-sélectionnés seront invités à candidater devant un jury les mardi 22 et mercredi 23 mai. Les lauréats seront annoncés le 1er juin et l'accompagnera débutera en septembre.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]

Sur le même sujet