En ce moment En ce moment

Date, durée, promos attendues... Etes-vous prêt pour le Black Friday 2019 ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Date, durée, promos attendues... Etes-vous prêt pour le Black Friday 2019 ?

Evénement marketing phare de novembre, le Black Friday est l'occasion parfaite pour faire des bonnes affaires sur le web. Et accessoirement pour prendre un peu d'avance sur les achats de Noël... Alors pour être prêt le jour J, suivez notre guide pour tout savoir sur ce " vendredi noir " à la française

Je m'abonne
  • Imprimer

Quelle est la date du Black Friday 2019 ?

Coutume initiée aux Etats-Unis et au Canada dans les années 50, le Black Friday se déroule historiquement le jour qui suit Thanksgiving, soit le vendredi qui succède au 4e jeudi du mois de novembre. Ainsi, cette année, le Black Friday tombe le vendredi 29 novembre.

En France, bien que Thanksgiving ne soit pas une tradition entrée dans les moeurs, le " vendredi noir " est néanmoins repris par de nombreuses enseignes et sites e-commerce. Enseignes et sites qui ne se limitent désormais plus à une seule et unique journée dédiée aux promotions et bonnes affaires imbattables...

Quelle est la durée du Black Friday France ?

Ainsi, un site de vente en ligne comme Rakuten n'axe plus sa communication uniquement autour du Black Friday, mais également autour du Black Week et du Cyber Monday. La période de remises et réductions sur des milliers de produits ne dure plus une journée, mais 10 jours. Du 23 novembre au 2 décembre pour être précis. Il en est généralement de même pour les autres sites de e-commerce comme Amazon, Cdiscount ou encore Fnac.

Promo Black Friday : les meilleurs deals attendus cette année

Sans surprise, le high-tech sera une nouvelle fois au coeur de la plupart des bons plans. A commencer par les smartphones qui mériteront cette année une attention toute particulière. Notamment les iPhone 11, Samsung Galaxy S10, OnePlus 7T et Xiaomi Mi 9T Pro. Du côté des tablettes et des ordinateurs portables, de très belles promotions devraient réjouir plus d'un acheteur avec des remises prévues sur les MacBook Pro, Xiaomi Pro 2019 Laptop et autres tablettes tactiles Samsung Galaxy Tab S4.

A noter également que les réductions durant le Black Friday concerneront aussi les montres connectées, les appareils photo, les enceintes bluetooth ou encore les TV. De quoi largement trouver de quoi faire votre bonheur, ainsi que celui de vos proches, au meilleur prix.

Nintendo Switch, PS4 et Xbox au coeur de la stratégie du Black Friday

Une fois n'est pas coutume, les consoles de jeux seront sous le feu des projecteurs. Et pour cause : Nintendo Switch, PS4 et Xbox devraient bénéficier, comme l'année dernière, de remises irrésistibles. Le Black Friday est ainsi une occasion en or de s'acheter une nouvelle console à prix bas, les derniers jeux vidéo à moindre coût et les accessoires les plus appréciés du moment (comme le désormais incontournable casque VR) moins chers.

Black Friday vêtements : les plus grandes marques au meilleur prix

Souvent ignorés au profit du high-tech, les vêtements au sens large du terme valent pourtant que l'on s'y attarde. Polo Lacoste, jeans Levi's, sneakers Nike... La mode femme comme la mode homme verront leurs prix fondre comme neige au soleil durant le Black Friday 2019. Une véritable aubaine pour celles et ceux dont la garde-robe ne cesse de réclamer de nouvelles pièces tendances...

Vous l'aurez compris, que vous recherchiez un bon plan smartphone, une console de jeux pas chère ou encore des vêtements de marques à prix bas, ce Black Friday 2019 est le rendez-vous de novembre à ne manquer sous aucun prétexte.

Je m'abonne

Black Friday

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet