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" Le paiement en plusieurs fois, véritable levier d'acquisition client " ?

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Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
' Le paiement en plusieurs fois, véritable levier d'acquisition client ' ?

Lancé en 2014, Loisirs Enchères propose aujourd'hui un concept inédit d'enchères gratuites sur les vacances, voyages et loisirs. Frédéric Bonfils, Directeur Général, revient sur la mise en place du paiement en plusieurs fois permettant aux consommateurs de profiter des expériences au meilleur prix.

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> Dans quel contexte le paiement en plusieurs fois a-t-il été mis en place chez Loisirs Enchères ?

Frédéric Bonfils, Directeur Général chez Loisirs Enchères : Le concept que nous avons développé permet aux consommateurs de faire des enchères sur un grand nombre de prestations de type vacances, hébergement, gastronomie, sport, bien-être, sorties... Une partie de ces produits constitue un panier moyen élevé - près de 10% de nos paniers sont supérieurs à 300€ - dont le paiement est immédiat une fois l'enchère remportée. Notre système ne permettait pas le paiement d'un acompte à l'achat puis du reste de la somme à l'approche du séjour, ce qui pouvait être un frein majeur à la validation du panier final.

Notre réflexion s'est donc naturellement portée sur une solution de paiement fractionné permettant à nos clients de répartir le coût de leurs achats mais également de passer outre les plafonds des cartes bancaires.

> Quels ont été les critères déterminants pour le choix de la solution de paiement en plusieurs fois ?

Frédéric Bonfils : Deux points ont été particulièrement important dans le choix de notre partenaire de paiement en plusieurs fois. D'abord, nous souhaitions un produit qui soit simple sur la partie développement et dont l'intégration soit fluide dans notre tunnel de vente. À ce jour, plus de 80% de notre trafic s'effectue sur le mobile, nous avions donc besoin d'une interface déployable aussi bien sur desktop que sur notre application.

Ensuite, étant aux prémices de notre activité, notre notoriété en tant que start-up était encore à asseoir. Nous avons donc choisi de nous allier à un partenaire de vente reconnu prenant en charge tous types de structures afin de proposer à nos consommateurs l'assurance d'un expert dans le domaine du paiement. Nous avons donc retenu l'expérience CB4X proposée par Banque Casino.

> Après presque deux ans de collaboration, quel est votre retour d'expérience sur le CB4X ?

Frédéric Bonfils : Aujourd'hui, 15%du volume d'affaires de Loisirs Enchères passent par la solution de paiement CB4X de Banque Casino, et le panier moyen des commandes passées avec la solution CB4X s'élève à 300€, contre 100€ pour le paiement en une fois. Nos parts de ventes ont été très clairement augmentées. Désormais le bandeau du paiement en plusieurs fois s'affiche sur l'ensemble de nos produits d'un montant supérieur à 100€.

Le paiement en plusieurs fois nous permet également de bénéficier d'un taux de repeat important, face à un panier fractionné, les consommateurs sont plus à même de se laisser séduire par des petits paniers complémentaires (restaurants, spa, activités...). On note une appétence toute particulière au moment des vacances.

En pleine réflexion sur notre prochaine opération de marketing commune, nous pouvons saluer le succès de notre dernière opération 4 fois sans frais diffusée à la télévision qui boosté le taux des achats via la solution de paiement fractionné à 23%.

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