Boutique en ligne: 10 conseils pour augmenter son chiffre d'affaires
Selon Oxatis, 83% des TPE e-commerçants seraient rentables ou à l'équilibre en 2018. Pas mal, mais le bilan pourrait encore s'améliorer, selon Didier Mayeur, expert e-commerce au sein de la société, qui délivre les best practices pour booster les recettes en ligne.
Je m'abonneOffrir des facilités de paiement
Plus la palette de choix de paiements est large, plus les visiteurs seront rassurés. Mais si en plus, la boutique en ligne offre des solutions de facilités de paiements comme le trois fois sans frais, la réassurance est plus forte et motive l'acte d'achats. Le paiement fractionné permet d'augmenter le panier moyen en proposant d'échelonner un paiement important en plusieurs échéances. De plus, cette solution garantit le versement de l'intégralité du montant de la commande aux marchands. Même en cas de défaut de paiement de la part du client, ils sont assurés de recevoir la totalité du montant de la transaction. Bien sûr, c'est un argument commercial de poids, sur lequel il faut largement communiquer: sur la page d'accueil, près du panier, à côté de la fiche produit...