Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Baromètre Oxatis/E-commerce, déc 2014 : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer
  • Répartition des acheteurs par taille d'écran
  • Ces statistiques sont basées sur les 25 tailles d'écrans les plus utilisées représentant 96% des visiteurs. Cet outil permet de déterminer la taille idéale de son site en fonction des résolutions d'écrans utilisées. Par souci de simplification ces 25 tailles d'écrans ont été regroupées dans 4 groupes soit :
  • 0. Inférieure à 800x600 ; 1. Inférieure à 1024x768 ; 2. Inférieure à 1280x1024; 3.Inférieure à 1920x1280.
  • La méthode de lecture de l'infographie est la suivante. Si vous choisissez le groupe 1 (1024x768) pour votre charte graphique, 97% des visiteurs visualiseront de façon très confortable. Adopter la résolution du groupe 2 (1280x1024) si elle permettra aux graphistes une plus grande créativité, risque de faire passer " sous la ligne de flottaison " près de 20% de l'affichage (1280-1024) ce qui peut nuire grandement au taux de conversion en masquant des zones d'actions importantes à 37% (Groupe 0 maximum plus Groupe 1 maximum) des visiteurs.

  •  
    Je m'abonne

    Redaction

    NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

    E-commerce

    Small Business

    Event

    E-commerce Offres Commerciales

    Good News by Netmedia Group

    Retour haut de page