"L'Inspiration Corridor" s'invite dans les centres commerciaux
DigitasLBi Labs présente "Inspiration Corridor". Pour Klépierre, l'agence a conçu un couloir de personal shopping connecté. L'idée ? Proposer et recommander aux clients des marques en affinité avec leur profil... comme sur le Web. Décryptage avec Vincent Druguet, dga de DigitasLBI. [Vidéo]
Je m'abonneQuand le meilleur de l'e-commerce s'incarne, il mesure 7 mètres sur 3. Son nom ? "L'inspiration Corridor". C'est donc un couloir de shopping personnalisé avec des écrans. Le meilleur du net In Real Life, en somme. Si les technologies embarquées sont complexes (voir plus loin), son appropriation par les shoppers ne devrait pas poser de soucis... En effet, nos comportements en matière de consommation sont désormais algorythmés. Autrement dit nous pensons Web même dans la vie physique, en attendant des recommandations.
" Comme les retailers qui construisent des marques, nous nous concentrons sur un niveau d'expérience qui doit faire la différence, explique Sandrine Quesnel, directrice marketing et communication du groupe Klépierre. Notre ambition est de nous inscrire dans un marketing innovant, avec des solutions digitales qui répondent aux nouvelles exigences du retail, et un parcours client qui crée des vrais moments d'échange. "
<>< span=""> Comment ça marche ?
<>< span=""><>< span=""><>< span=""><>< span="">Dès l'entrée dans l'"Inspiration Corridor", une caméra infrarouge Kinect identifie l'arrivée d'un visiteur, qui est alors analysé grâce à une technologie de body scanning. Un dispositif équipé des technologies d'analyse vidéo QUIVIDI et de recommandation produits PigData scanne l'utilisateur habillé en moins de 10 secondes et évalue son sexe, sa catégorie d'âge, le style de ses vêtements. Cette analyse permet d'afficher au consommateur, dès son arrivée, un moodboard de produits personnalisés (un écran propose des produits en affinité). Il peut aussi scanner le code-barres d'un achat effectué dans le centre commercial avec lequel il souhaite associer d'autres achats (par exemple assortir des chaussures à une robe). Des produits correspondants lui sont alors proposés grâce à l'accès aux données des catalogues produits et stocks en temps réel du centre commercial via les bases de données de Socloz.
Ensuite, à la manière d'un lèche-vitrine, l'utilisateur s'avance dans le corridor et peut sélectionner les produits de son choix. Chaque produit sélectionné affine d'autant le moteur de recommandation, qui régénère à chaque fois la sélection de produits associés, moteur de recommandation réalisé avec PigData. La publication des contenus en temps réel sur l'ensemble des écrans et les interactions par gestes s'appuie sur la technologie Carlipa.
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À sa sortie du corridor, l'utilisateur n'a plus qu'à synchroniser les produits qu'il a sélectionnés sur son application mobile Klépierre au moyen de la technologie iBeacon bluetooth 4.0. Il peut alors retrouver tous les produits présélectionnés par géolocalisation indoor dans les différentes enseignes partenaires du centre commercial.
Autant de données clients et produits collectés par le centre commercial qui, jusque-là, lui faisait défaut pour affiner sa stratégie marketing.
<>< span=""><>< span=""><>< span=""><>< span="">L'inspiration corridor en images
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