Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

HiPay poursuit sa progression

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
HiPay poursuit sa progression
© NinaMalyna - Fotolia

HiPay, spécialisée dans les solutions de paiement, continue son ascension et enregistre +37% de volumes de paiements traités au premier semestre 2018 par rapport à la même période l'an passé.

Je m'abonne
  • Imprimer
?

Au cours du premier semestre 2018, la fintech HiPay poursuit sa croissance sur l'ensemble de ses marchés, avec une progression des volumes traités de 37% (comparativement au premier semestre 2017) pour s'établir à 1,33 milliard d'euros. Le taux de chiffre d'affaires comparé au volume diminue à 1%, contre 1,1% en 2017 (due à une progression du portefeuille grands comptes). Le chiffre d'affaires s'établit à 13 millions d'euros, contre 11,6 millions d'euros au premier semestre 2017.

HiPay réunit 159 collaborateurs au sein de ses 5 bureaux, contre 128 un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant du premier semestre s'établit à -3,5 millions d'euros, contre -2,1 millions d'euros au 30 juin 2017. Au 30 juin 2018, les fonds propres s'élèvent à 46,7 millions d''uros et la trésorerie à 4,4 millions d'euros.

Grégoire Bourdin, directeur général, déclare: "HiPay a signé 597 nouveaux contrats, dont 64 grands comptes tels que Speed Burger, Oscaro, Cash Converters et Delamaison. Cette croissance continue du portefeuille clients démontre l'intérêt fort que suscitent les solutions et services proposés par HiPay, et l'adéquation du produit au marché. Le volume moyen opéré par client est également en hausse: HiPay convainc toujours plus de grands comptes et accompagne aujourd'hui 18 sociétés listées dans le Top de l''-commerce français (source : E-commerce Mag)."

HiPay permet dorénavant d'accepter les paiements via Facilipay (paiements en plusieurs fois par Oney) et Bancontact en QR code notamment. L''ntreprise propose désormais en complément le "mix paiement", pour régler une transaction par plusieurs moyens de paiement différents. L'offre omnicanal s'étoffe également, l'API de HiPay permettant le pilotage des terminaux de paiement autonome (TPA).

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande