En ce moment En ce moment

Les solutions de paiement mobile s'intègrent aussi aux déplacement personnels et professionnels

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Les solutions de paiement mobile s'intègrent aussi aux déplacement personnels et professionnels

Souvent associées à l'e-commerce, les solutions de paiement mobile trouvent également leur utilité en déplacement, que cela soit pour accéder à la 4G ou un service de restauration.

Je m'abonne
  • Imprimer

Spécialiste du domaine, W-HA a récemment participé à des partenariats à destination des particuliers ou des collaborateurs en mobilité grâce à sa solution monétique Contodeo.

Après les trains et les avions, W-HA accompagne désormais conducteurs et passagers à bord des voitures connectées. Le service Internet On The Move, commercialisé par Orange via ses filiales régionales Orange Business Services (OBS) en Europe, est maintenant également intégré à bord de véhicules d'un grand constructeur, grâce à un équipement 4G et Wi-Fi. Il permet d'offrir aux passagers du véhicule un service d'accès à Internet, grâce à l'achat de recharges prépayées de données.

W-HA fournit le portail web mobile de vente des offres d'accès Internet et son module Contodeo d'acceptation de carte bancaire sécurisé, multi-lingue et multi-devises. Le portail proposé permet de couvrir tout le parcours d'enrôlement client (avec vérification des pièces d'identité), la souscription des offres et le suivi-consommateur, l'utilisation des cartes de crédit européennes ou encore la gestion des opérations financières. Fort du succès de ce dispositif, lancé en février 2020 dans 16 pays européens, la solution pourrait se retrouver dans de nouveaux partenariats dans les domaines de la connectivité embarquée et de l'Internet des Objets.

Le paiement mobile, pour unifier les usages en restauration collective

Une autre application des solutions de monétique mobile est la mise en place d'un module de paiement unique pour la restauration collective des collaborateurs de grands groupes. W-HA a ainsi déployé sa solution de paiement mobile Contodeo accompagnant les collaborateurs souhaitant accéder à un restaurant collectif de leur société, et ce, où qu'ils soient : sur leur site de rattachement ou sur n'importe quel autre site du groupe.

A l'application mobile déjà existante, qui propose de consulter la localisation des restaurants d'entreprise et leurs menus respectifs, a été ajouté un module permettant de recharger son compte. Le salarié peut ainsi payer son repas directement via son application mobile, dans tous les restaurants d'entreprise du groupe. Un service qui permet d'unifier tous les systèmes de chargement de compte utilisateur, dans une situation où le groupe - implanté sur toute la France - a plusieurs contrats avec différents prestataires de restauration collective. Sociétés qui naturellement utilisent chacune un système différent... Cette nouveauté apporte donc plus de confort aux collaborateurs - en particulier ceux qui se déplacent beaucoup - tout en contournant la problématique liée à la disparité des technologies utilisées par les différents prestataires.

Quels que soient les cas d'usage de ses solutions, la sécurité reste la priorité pour le paiement. La protection des données bancaires est assurée chez W-HA grâce à la conformité, de longue date, à la norme PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

Sur le même sujet