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Passer au commerce digital, les solutions de paiement intermédiaires !

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Passer au commerce digital, les solutions de paiement intermédiaires !

Qu'il faille respecter les distanciations lors de l'encaissement, adapter les moyens de paiement à l'accélération des achats en ligne ou faire face à l'engouement des achats sur mobile, voici 3 dispositifs proposés par Lyra pour soutenir tous les commerces dans leur digitalisation.

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Dans ce contexte économique particulier, s'il y a une activité qui sait tirer son épingle du jeu, c'est bien le commerce en ligne. Avec une hausse de 5,3% au 2 ème semestre, il représente plus de 100 milliards d'euros de CA en France. Le confinement n'a pas freiné les envies d'achats, il les a orientées vers de nouveaux modes de consommation. Contraints de digitaliser leur activité, de nombreux commerçants en ont fait une opportunité pour s'ouvrir sur d'autres canaux de vente et offrir des nouveaux services.

Lyra , expert en solutions de paiement, a su anticiper les besoins en ce sens et répondre avec réactivité aux évolutions de consommation.

Avec ou sans contrat VAD, les équipes Lyra s'engagent à trouver une alternative de paiement facile à intégrer pour tous les commerçants, même les plus petits.


Dispositif n°1 : Le paiement en ligne même si vous n'avez pas de site e-commerce

Ce dispositif vous surprend certainement mais c'est probablement l'alternative la plus plébiscitée par les commerçants. Car notez tout d'abord qu'il n'est pas indispensable d'avoir un site internet pour proposer à ses clients un système d'encaissement à distance.

Le gouvernement encourage la livraison et le click & collect, lorsque les professionnels ne peuvent plus accueillir du public ; Lyra accompagne le développement de ce système d'achat.


Avec l'envoi de liens de paiement par mail, SMS ou WhatsApp, Lyra s'adapte aux commerces dits de proximité dont 60 à 70% d'entre eux n'ont pas de site en ligne, avec une solution rapide à mettre en place, simple d'utilisation et surtout économique.

Via l'envoi d'un simple lien par mail, SMS ou WhatsApp, les acheteurs peuvent ainsi réaliser leur paiement sur une page sécurisée.

Et la solution peut aussi s'utiliser comme un terminal de paiement virtuel pour les commandes par téléphone. Tout pour séduire les 2 800 000 entreprises françaises composées d'artisans, de commerçants et de professionnels libéraux.


  • À savoir :

La solution propose aussi un générateur de liens de paiement qui vous permettra d'envoyer facilement votre lien via un simple copier/coller sur d'autres supports tels que la messagerie privée de Facebook ou Twitter.


Dispositif n°2 : Des moyens de paiement historiques maintenant digitaux

Historiquement sous format papier, certains moyens de paiement ont vu aussi le cap du digital comme une opportunité à ne pas négliger. C'est le cas des Chèques-Vacances via l'application Chèque-Vacances Connect de l'ANCV ou encore les Titres restaurant maintenant sous format " carte ".

Très attendue par les bénéficiaires comme les professionnels du tourisme, cette dématérialisation ouvre le champ des possibles : modèle de vente à forte valeur ajoutée, réduction des coûts de traitement et parcours d'achat simplifié.

  • À savoir :

Pour éviter tout abandon de panier, proposez le complément par carte bancaire !

Dispositif n°3 : Du desktop au mobile

Avec le boom des smartphones, les utilisateurs sont de plus en plus tentés de réaliser leurs achats depuis leur canapé et délaissent ainsi leur PC. Aussi, on constate qu'ils finalisent plus vite un achat sur mobile, surtout lorsqu'il s'agit d'un panier inférieur à 65€ ! Sous-catégorie du e-commerce, le m-commerce a donc de beaux jours devant lui et sa simplicité d'utilisation en fait un canal à prendre au sérieux pour booster ses ventes

Sur site responsive ou bien via une application mobile, le paiement sur mobile peut vous permettre de toucher une large clientèle, maintenant habituée aux usages du digital.

  • À savoir :

Lyra vous propose son SDK (Software Development Kit) mobile pour intégrer le paiement directement dans votre application, vous assurant ainsi un parcours d'achat fluide et un taux de conversion optimisé.

Pour en savoir plus

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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