Recherche
Se connecter

Phenix lève 15 millions d'euros pour démocratiser le don alimentaire à l'international

Publié par le - mis à jour à
Phenix lève 15 millions d'euros pour démocratiser le don alimentaire à l'international
© Twitter.com/phenixfr

En levant 15 millions d'euros, Phenix, PME parisienne spécialisée sur la gestion des invendus et des déchets auprès de la distribution, veut renforcer sa présence en France et à l'étranger.

  • Imprimer

La technologie au service de la réduction du gaspillage alimentaire. La PME Phenix vient de clôturer un tour de table de 15 millions d'euros pour étendre son modèle de gestion intelligente des invendus et des déchets à l'international. Réalisé auprès du fond Environmental Technologies Fund (ETF Partners), Bpifrance, Arkéa et Sofiouest, cette levée de fonds vise à développer la présence en France et à l'étranger de l'entreprise parisienne.

"Cette levée de fonds nous donne les moyens d'étendre notre présence en France et à l'étranger, tout en étoffant notre offre au-delà de l'alimentaire", précise Jean Moreau, cofondateur et président de Phenix dans un communiqué. La société qui travaille avec plus de 950 associations et près d'un millier de clients de la distribution, a développé des outils digitaux de suivi et de gestion des produits invendus et non adaptés au marché à travers des circuits de redistribution alternatifs.

Avec une activité multipliée par deux tous les ans et 4,5 millions de CA réalisé en 2017, Phenix pèse désormais près de 5 % de l'aide alimentaire en France soit l'équivalent de 100 000 repas et 50 tonnes de déchets sauvés par jour. Elle est également présente Espagne et au Portugal.


Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet