Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous les sujets liés à l’actualité économique des start-up, des TPE et des PME.

Ses publications :

 

5 enseignements sur les start-up françaises
Data room

5 enseignements sur les start-up françaises

Par Pierre Lelièvre

Une étude EY dresse un panorama des 178 start-up 2018 sélectionnées pour le prix de la start-up de l'année EY et livre cinq enseignements sur la dynamique des [...]

BlaBlaCar lève 101 millions d'euros et rachète Ouibus
Retail

BlaBlaCar lève 101 millions d'euros et rachète Ouibus

Par Pierre Lelièvre

Le leader européen du covoiturage va acquérir Ouibus, le service de transport longue distance par autocar de la SNCF, qui entre au capital, au terme d'une levée de [...]

La lente infusion du RGPD dans les PME
Marketing

La lente infusion du RGPD dans les PME

Par Pierre Lelièvre

Six mois après l'entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD), où en sont les PME ? Si le sujet commence à être investi par les [...]

La blockchain en quête d'une nouvelle réglementation
Techno & UX

La blockchain en quête d'une nouvelle réglementation

Par Pierre Lelièvre

Technologie émergente qui promet de révolutionner l'économie et les échanges, la blockchain doit avant tout bénéficier d'un cadre réglementaire et fiscal, clair et [...]

Les PME et ETI tardent à prendre le pli du digital
Small business

Les PME et ETI tardent à prendre le pli du digital

Par Pierre Lelièvre

Une étude de Bpifrance Le Lab met en avant le retard et le faible engagement des PME et ETI françaises dans l'adoption du digital au coeur de leur activité. Si la [...]

Top 6 des commerces les plus prospères en 2016
Top 100 Ecommerce

Top 6 des commerces les plus prospères en 2016

Par Pierre Lelièvre

Malgré la légère reprise de la consommation des ménages en 2016, l'activité globale des commerces de détail ne décolle pas, à l'exception de quelques secteurs. [...]

L'avenir du point de vente passera par le digital
Retail

L'avenir du point de vente passera par le digital

Par Pierre Lelièvre

Face à l'essor du commerce en ligne, le commerce de proximité doit se réinventer pour parvenir à maintenir ses parts de marché et continuer à attirer les [...]

3 conseils pour être un bon vendeur
Small business

3 conseils pour être un bon vendeur

Par Pierre Lelièvre

À l'occasion du Salon SME dédié aux micro-entreprises - qui se déroule du 4 au 6 octobre 2016 à Paris, la stratégie commerciale des dirigeants a bénéficié d'un [...]

Facebook se lance dans la promotion dynamique des produits
Retail

Facebook se lance dans la promotion dynamique des produits

Par Pierre Lelièvre

Facebook continue de s'adresser aux commerçants et e-commerçants en lançant un nouveau service de promotion en temps réel des produits disponibles à proximité des [...]

Retour haut de page