En ce moment En ce moment

La plateforme Scandit lève 80 millions de dollars

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
La plateforme Scandit lève 80 millions de dollars

Cette levée de fonds aura pour objectif de permettre à la plateforme de vision assistée par ordinateur d'accélérer son expansion mondiale sur de nouveaux marchés tels que l'Asie Pacifique ainsi que l'Amérique latine et renforcer son leadership.

Je m'abonne
  • Imprimer

La plateforme technologique de vision assistée par ordinateur mobile et de réalité augmentée annonce une levée de fonds de 80 millions de dollars en série C. Cette levée de fond a été menée par G2VP, société de capital-risque de la Silicon Valley. Ils ont été rejoints par Atomico, GV, Kreos, NGP Capital, Salesforce Ventures et Swisscom Ventures. Scandit avait levé jusqu'à présent 43 millions de dollars.

Un renforcement international

"Depuis sa dernière levée de fonds réalisée en juillet 2018, Scandit a triplé ses revenus récurrents, doublé le nombre de grandes entreprises clientes ainsi que ses équipes dans le monde", indique Scandit. Le nouveau financement lui permettra d'accélérer sa croissance sur de nouveaux marchés tels que l'Asie Pacifique ainsi que l'Amérique latine mais aussi de renforcer sa présence et ses activités en Amérique du Nord et en Europe. Ce nouveau financement soutiendra également la poursuite de ses investissements en R&D pour créer de nouvelles façons pour les entreprises d'opérer leur transformation digitale grâce à la vision assistée par ordinateur et à la réalité augmentée. Parmi les clients mondiaux de Scandit figurent 7-Eleven, Alaska Airlines, Carrefour, DPD, FedEx, Instacart, Johns Hopkins Hospital, La Poste, Levi Strauss & Co, Mount Sinai Hospital et Toyota.

Un "commerce sans contact"

Scandit est une plateforme de vision assistée par ordinateur qui combine la lecture de codes-barres, la reconnaissance de texte (OCR), la reconnaissance d'objets et la réalité augmentée sur tout smartphone ou tablette équipé d'une caméra - des smartphones entrée de gamme aux drones en passant par les wearables et les robots. La technologie est inégalée en termes de vitesse, de précision et de capacité à lire les codes-barres endommagés ou dans de mauvaises conditions (faible lumière, angle difficile, etc).

"Le Covid-19 a mis en lumière la nécessité d'une transformation digitale rapide en ces temps incertains, et la nécessité de combiner le physique et le numérique joue un rôle crucial, déclare Samuel Mueller, P-dg de Scandit. Notre nouveau financement nous permet d'aider encore plus d'entreprises à s'adapter rapidement à la nouvelle demande de "commerce sans contact" et à être mieux positionnées pour réussir, quelle que soit la nouvelle norme."

Je m'abonne

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

Malgré le contexte international, le fournisseur de paiement Checkout.com boucle une levée de fonds record de 150 millions de dollars (environ [...]