En ce moment En ce moment

Spareka lève 5 millions d'euros pour promouvoir le droit à la réparation

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Spareka lève 5 millions d'euros pour promouvoir le droit à la réparation

Le leader français de la réparation d'appareils électroménagers en ligne lève 5 millions d'euros auprès de Paris Fonds Vert. Révélée fin mars, cette somme permettra de booster la croissance de Spereka et de promouvoir la lutte contre l'obsolescence programmée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Permettre aux Français de réparer eux-mêmes leurs appareils, c'est le pari de Spareka. Fondée en 2012, la start-up est labellisée Great Place to Work en 2016 et compte aujourd'hui 20 collaborateurs.

Sur le marché français qui compte 691 millions d'appareils électroménagers et 16 000 pannes par jour, Spareka se bat contre l'obsolescence programmée qui produit 1,4 million de tonnes de déchets électrique et électronique par an en France.

La première entrave à la réparation est le coût souvent élevé des interventions. Face à ce qui peut dissuader bon nombre de consommateurs, Spareka met la technologie au service des citoyens. Sur son site internet, la plateforme propose des tutoriels et outils pédagogiques afin de diagnostiquer soi-même des pannes et se former à l'autoréparation.

Le service, disponible en visio, comporte également une application dédiée. Spareka, reconnue entreprise à impact, sauve grâce à la technologie des centaines d'appareils par jour.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

E-commerce

Small Business

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet