Recherche
Se connecter

Yescapa lance une marketplace dédiée aux véhicules de loisirs

Publié par le - mis à jour à
Yescapa lance une marketplace dédiée aux véhicules de loisirs

Le spécialiste européen de la location entre particuliers de camping-cars diversifie son offre en lançant une place de marché de vente et d'achat de véhicules de loisirs.

  • Imprimer

La société Yescapa, spécialisée dans la location entre particuliers de camping-cars, diversifie son offre en lançant une marketplace de vente et d'achat de véhicules de loisirs entre particuliers. Cette nouvelle plateforme " Yescapa Occasions" offre la possibilité aux amateurs de voyages itinérants de réaliser leur rêve d'escapade en achetant le camping-car ou le van aménagé d'occasion de leurs envies. Pour mieux accompagner ses utilisateurs, la plateforme propose en parallèle six services optionnels qui simplifient et sécurisent les démarches des utilisateurs : financement, accompagnement dans le financement de son camping-car grâce à un simulateur de crédit, assurance, mise en relation avec l'assureur partenaire pour les nouveaux propriétaires, etc.

Répondre aux besoins d'une communauté grandissante

L'entreprise répond aux besoins de sa communauté, désireuse d'arpenter les routes à bord de son propre camping-car, que ce soit pour une première acquisition ou pour remplacer un ancien compagnon de route. "Parmi nos clients voyageurs-locataires, 15% effectuent une location dans le but de tester un véhicule avant son achat et 33% ont un projet d'achat à l'issue de leurs vacances. Parallèlement, des propriétaires-loueurs de VDL de la communauté nous ont demandé de les aider à sécuriser la vente de leur ancien véhicule et l'achat du prochain", indique Benoit Panel, le cofondateur.

Yescapa, anciennement "Jelouemoncampingcar.com, est disponible dans six pays européens : France, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni, Italie et Portugal. Fondée en 2012 par Benoît Panel et Adrien Pinson, la start-up compte une communauté de près de 250 000 utilisateurs venants de 74 pays différents, et la flotte disponible est de près de 6 000 véhicules.

Lire aussi :

[Success Story] Jelouemoncampingcar.com démarre en cinquième vitesse



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet